Bonjour,
Je cherche a retourner tous les enregistrements ou p est <0 excpeté les valeurs -100 -200 etc...
Apparement except n'existe pas dans FB. Comment pourrais je faire celà sans écrire les intervalles un par un?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche a retourner tous les enregistrements ou p est <0 excpeté les valeurs -100 -200 etc...
Apparement except n'existe pas dans FB. Comment pourrais je faire celà sans écrire les intervalles un par un?
Merci
un truc du style
ou si tu ne veux pas faire de liste (si tu veux retirer tous les multiples de 100)Code:
1
2
3 select .. where P < 0 and p not in (-100, -200, .....)
Didier V.Code:
1
2
3 select .. where P < 0 and cast (p / 100 as integer) <> ( p / 100.0)
merci pour la réponse. Si je fais un p<0 and p not in (mes valeurs) et si dans mes valeurs j'ai des valeurs negatives ca va rien me retourner je pense
ben si,
ou j'ai mal compris ce que tu veux ....
pour les valeurs de P suivante :
1200 , 50 , 0 , -5, -90, -100, -105
tu devrais avoir en resultat -5, -90, -105 !!!!!
c'est pas ca que tu veux ?
Tu as tout à fait bien compris ce que je veux.
Le probleme c'est que cette requete me retourne un ensemble vide ce qui n'est pas illogique car on fait un ET. Je ne sais pas derriere comment est interprété le not in mais si il fait juste un "différent de" ca ne peut pas marcher.
Ce que Didvig à proposé correspond tout à fait à votre demande.
Si ce n'est pas ce que vous voulez reformulez ce que vous souhaitez avoir.
La requête est simple et ne présente aucune difficulté.
Celà sélectionne tous les p strictement négatif qui sont différent de -100 et -200 et -300 et...
Si votre requête retourne un ensemble vide, cherchez l'explication du coté de vos données.
Ah oui merci beaucoup à vous 2. L'erreur était bien chez moi
Désolé:oops: