Retour d'un query si null
bonjour,
j'utilise depuis peu link to SQl j'aimerais savoir s'il y a un methode que je peux utiliser pour faire la verification pour se loguer. En effet je regarde si je trouve le login et le mdp, je ne vois pas dutout comment je peux faire la verification de retour
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| public void checkLogin()
{
DataClasses1DataContext db = new DataClasses1DataContext();
var utilisateurs = from login in db.Utilisateurs
where p.Identifiant == "admin"
&& p.Mdp== "admin"
select p.Identifiant;
//Vérification pour se loguer
if(utilisateurs ...)
IdentifierOK(); // Form de membre
else
Error(); // affichage errrur mot de pass ou identifiant non corret
} |
quelqu'un peut-il m'aider svp je galere depuis 2h decu :(
Authentification basée LINQ ?
epiouf,
Bonjour, juste une question, quelle type d'authentification utilises-tu ? Quelle est la base de données derrière ? As-tu essayé les composants standards qui gère le login ? Apparemment tu essayes de développer une sorte d'authentification privée et pourquoi ce choix, me trompé-je ?
nachtigal
Authentification et rôles
epiouf,
Skyounet t'a donné la solution que tu recherchais, mais je persiste, ce n'est pas la bonne méthode pour gérer l'authentification, même à la sauce LINQ. Tu réinventes le fil à couper le beurre. En standard VS a tous les composants -très bien faits d'ailleurs - qui t'épargnent tout le code de base ; et pour les vérifications suivantes par exemple pour autoriser un traitement particulier, tu vas ensuite écrire quelque chose de ce genre :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
if (Roles.IsUserInRole("admin"))
{
btnToto.Enabled = false;
....
} |
Voici quelques liens utiles :
http://quickstarts.asp.net/QuickStar...y/Default.aspx
et pour une initiation complète
http://aspnet.4guysfromrolla.com/articles/120705-1.aspx
Bien entendu j'ai supposé que tu utilises VS2005/VS2008 et SQL2005 Express minimum, et l'authentification SQL Server.
Pour aller vite, tu peux aussi télécharger un starter kit qui comporte déjà toute cette gestion d'authentification et t'en servir comme base de travail ou copier ce qui s'y trouve :
http://micromembership.codeplex.com/
Au cas où tu ne voudrais pas de l'authentification basée SQL Server, tu peux tout aussi bien utiliser le Xml comme base d'authentification
http://aspnetxmlproviders.codeplex.com/
Mais je persiste, à moins d'exigences spécifiques, il n'y a aucun avantage à développer soi même son authentification.
Bien entendu ce n'est que mon opinion :D.
nachtigal