bonjour,
j'aimerai pouvoir lancer une commande dos dans un pc distant et récuperer le résultat sur mon pc.
si vous avez une idée aidez moi svp
Version imprimable
bonjour,
j'aimerai pouvoir lancer une commande dos dans un pc distant et récuperer le résultat sur mon pc.
si vous avez une idée aidez moi svp
Peut-être en contournant le problème ...
Moi, pour exécuter quelque chose sur un poste distant, j'utilise PsExec (http://technet.microsoft.com/en-us/s.../bb897553.aspx).
en fait je cherche a admnistrer l'antivirus clamwin a distance et la solution qui me semble la plus appropriée est une application WMI .NET. je compte utiliser clamwin avec ses commandes dos le probleme est pour le retourd des resultats par exemple le résultat du scan de la mise a jour .. voila ce que je cherche a faire. y'a t'il un moyen (une astuce) pour resoudre ce probleme?
Si tu arrives à lancer un exécutable qui effectue le boulot tout en communiquant via les entrées / sorties standards, tu as plusieurs solutions :
- Exécuter le programme avec ses arguments en capturant sa sortie standard, que tu analyseras alors de façon textuelle.
- Exécuter le programme "tel quel", et rediriger sa sortie vers un fichier analysé en différé
Si par contre le programme est graphique et qu'il se connecte à un PC distant (type console d'administration), là c'est pas gagné par avance par contre... Tout comme si le programme n'a pas d'entrées/sorties ni de fichier de log !
Si le fichier de log est sur la machine distante, il faudra passer par un partage réseau (éventuellement administratif, $C par exemple) pour y avoir accès.