Bonjour a toutes et a tous
Je cherche à savoir si y a possibilité de faire des copiers collers à partir et sur des datagrid (interface flex)?
Merci pour vos réponses
Version imprimable
Bonjour a toutes et a tous
Je cherche à savoir si y a possibilité de faire des copiers collers à partir et sur des datagrid (interface flex)?
Merci pour vos réponses
Salut,
si il s'agit de texte ton OS s'en charge pour toi, tu veux faire du copier coller d'objet plus complexe/perso ?
Merci pour ta réponse
Je veux copier le contenu que le datagrid affichera a l'écran! et éventuellement du coller dessus à partir d'un fichier Excel par exemple.
je réitère ma précédente réponse :roll:
Bonjour, pourquoi ne pas utiliser TextArea comme ItemRenderer, il permet de faire ce que tu demande
Bon courage
mais si il s'agit de texte l'OS gère lui même le copier-coller(il n'est plus question de flex ou d'une autre techno la ...) ou alors j'suis complètement abruti par la chaleur (ce qui est possible) :aie:
bonjour a tous
Non çà ne marche pas, j'arrive pas à copier (ctrl+c) le contenu affiché par les tableaux.Citation:
mais si il s'agit de texte l'OS gère lui même le copier-coller
J'utilise les dataGrid car derrière je veux utiliser les tableaux d'Excel. Coller le contenu du dataGrid dans Excel ou meme le contraire coller le contenu d'un tableau Excel dans le dataGrid (dans une partie admin de l'application)
NB : la chaleur n'abruti pas :mrgreen:
Bonjour,
Tout le monde gagnerai du temps si tu exposais tes demandes de manière un peu plus explicite.
Si une DataGrid était capable d'accepter des données au format Excel ou de formatter ses propres données dans ce même format, je crois que ce serait écrit en gros dans la documentation !
Peut-être existe-t'il des composants tiers qui permettent ce genre de traitement...
Je vais essayer d'etre plus explicite!
J'ai un dataGrid qui affiche des données, je veux séléctionner ces données les copier et les coller dans un fichier Excel ou Word ou autre.
Quels autre composants?
samy propose TextArea comme ItemRenderer mais je veux pouvoir garder une osature d'affichage plus au moins proche d'un tableau :roll:
Merci a tous pour vos réponses ;)
il te faut chercher des composants d'export d'une datagrid vers un fichier excel.
En agissant au niveau de l'item renderer tu agis au niveau de chaque cellule et non pas de l'ensemble des cellules. Je ne pense pas que cela puisse répondre à ton problème.
Dans un premier temps il te faut explorer la doc de Flex au niveau de l'accès au clipboard. Pour des raisons de "sécurité" il y a des restrictions surtout pour les applications non AIR.
Ensuite dans "Flex Data Visualization Developer's Guide / Advanced Data Grid Controls and Automation Tools / Using the AdvancedDataGrid Control" il y a un chapitre "Selecting multiple cells and rows" dans lequel il y a un exemple de copie des données d'une AdvancedDataGrid dans le clipboard.
Ces démarches te permettront déjà de savoir si ton objectif est réalisable ou pas.
Ensuite il faut que tu formattes les données dans le clipboard pour qu'elles soient dans un format compréhensible par Excel.
Donc je ne sais pas si c'est réalisable ou pas mais si ça l'est, ce sera assez complexe à développer... D'où ma proposition de rechercher (avec Google...) s'il n'existe pas des classes AS3 faisant ce travail et développées par d'autres Flexeurs.
Merci a tous pour vos réponses et explications
Je vais me pencher sur l'export de dataGrid.
Si j'arrive à un résultat je reviens poster un nouveau sujet dessus.
Merci encore :ccool:
Je pense que tu peux trouver ton bonheur sur cette page: http://www.abdulqabiz.com/blog/archi...d-data-as-csv/
Au clic sur un bouton, le contenu du Datagrid est transféré vers un Textarea et formaté CSV (Pas Excel)! Ensuite la conversion d'un fichier CSV à un fichier Excel est facile à faire via MS Excel.
Si tu trouves un script permettant de générer un fichier Excel tiens nous au courant ;-)