Bonjour,
Je souhaiterai automatiser une action en html mais je ne vois pas sur quelles pistes chercher.
Si quelqu'un veut bien me donner un coup de main, ça m'aiderai beaucoup :)
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterai automatiser une action en html mais je ne vois pas sur quelles pistes chercher.
Si quelqu'un veut bien me donner un coup de main, ça m'aiderai beaucoup :)
Merci d'avance.
Je veux remplir le formulaire de mon site à travers l'appli. Ca m'éviterai de me connecter sur le site et d'aller sur la page d'inscription.
Ça serai du genre à vérifier si je suis bien sur la bonne page et remplir des textbox sur l'appli et envoyer ça à la base mysql par la suite.
Dans un futur, je voudrai voir qui sont les personnes enregistrées sur mon site en récupérant le code source de la page et en le traitant.
Salut, faudrait que tu regardes du côté de l'objet HttpRequest, qui te permet d'envoyer une requête http programmatiquement.
Si tu sais comment est faite la page d'inscription, tu vas pouvoir composer ta requête en y incorporant les valeurs des différentes textbox, et même des headers http et autres choses qui pourraient être nécessaires...
La aussi HttpRequest et HttpResponse sont fait pour toi, en récupérant dans un flux la réponse à ta requête via HttpResponse, tu peux analyser le code source et y récupérer ce qu'il te faut.Citation:
Dans un futur, je voudrai voir qui sont les personnes enregistrées sur mon site en récupérant le code source de la page et en le traitant.
Merci, je vais voir comment ça se confectionne.
Bonne soirée.
Donc j'ai fouiné un peu, j'arrive à récupérer le code source de la page mais je n'arrive pas à envoyer de données à mon formulaire.
L'erreur est la suivante :Au niveau de mon code j'ai ça :Citation:
Cette opération ne peut pas être effectuée après qu'un demande a été envoyée.
Et ça bloque aussi quand je récupère la taille de mon String Msg.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 HttpWebRequest myHttpWebRequest = null; HttpWebResponse myHttpWebResponse = null; StreamReader StrReader = null; StreamWriter StrWriter = null; String Msg = null; String Result = null; try { myHttpWebRequest = (HttpWebRequest)WebRequest.Create("http://192.168.1.8"); Msg = "user=toto&pass=test"; //myHttpWebRequest.ContentLength = Msg.Length; <=== bloque ici aussi myHttpWebRequest.Method = "POST"; myHttpWebRequest.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded; charset=utf-8"; myHttpWebResponse = (HttpWebResponse)myHttpWebRequest.GetResponse(); // Récupère le code source StrReader = new StreamReader(myHttpWebResponse.GetResponseStream()); Result = StrReader.ReadToEnd(); MessageBox.Show(Result); //Requete StrWriter = new StreamWriter(myHttpWebRequest.GetRequestStream()); // <==== ça bloque ici MessageBox.Show("Envoie de la requète"); StrWriter.Write(Msg); MessageBox.Show("Requète envoyée"); // Récupère le code source Result = StrReader.ReadToEnd(); MessageBox.Show(Result); myHttpWebResponse.Close(); } catch (Exception Ex) { MessageBox.Show("Erreur : " + Ex.Message); } finally { if (myHttpWebResponse != null) myHttpWebResponse.Close(); if (StrReader != null) StrReader.Close(); if (StrWriter != null) StrWriter.Flush(); }
Merci d'avance.