-
Ajouter un icon a un exe
Bonjour,
J'ai un programme exe qui est un jar transformé avec jsmooth.
Jsmooth permet d'ajouter un icon au fichier exe généré, si je prend un jpg cela marche mais si je change d'affichage dans l'explorateur windows et que je passe de petits icons a des grands je perd l'icon.
Fort de cette mauvaise experience je suis partis regarder du coté des fichier ico.
Je génére un fichier ico a partir de mon jpg avec : gimp et irFanView mais sans succes. Lorsque je selectionne le fichier *.ico avec Jsmooth il m'affiche un message : (no image)
ma question est la suivante, connaissez vous un moyen de coller un icon qui puisse se redimentionner sur un executable exe ?
Cordialement,
Francois
++
-
J'ai également remarqué que Jsmooth ne gère pas les fichier ico. Personnellement j'utilise des png.
-
A priori pour les ico il faut ajouter une librairie java (jimi) mais je ne sais pas ou ni comment la déclarer a jsmooth.
Pour les png le problème est que l'icon est flou. si je change mon affichage pour passer des petit icon au grand j'ai un icon qui est très moche, tres tres flou.
Savez vous comment faire pour palier a ce problème ?
Savez vous comment déclarer plusieurs taille d'icon avec jsmooth ?
Francois
-
J'ai réussit a faire un jolie icone qui se redimensionne de manière propre lorsque l'on change le type d'affichage de l'explorateur windows.
Pour le faire j'ai d'abord créé un *.ico avec Gimp.
Sous gimp j'ai créé une nouvelle image de 96x96 puis j'ai ajouté plusieurs calques de tailles différentes 64x64 + 48x48 + 32x32 + 16x16.
J'ai enregistré le tout en ico lors de l'enregistrement j'ai une fenêtre qui me permet de modifier la palette couleur de chaque calque. J'ai choisit pour l'ensemble de mes calques le palette 256 couleurs puis j'ai enregistré.
une fois l'icone généré j'ai modifié mon .exe avec un logiciel qui s'appel ResHack.
Ce logiciel décompile le .exe et permet de changer les valeurs des éléments contenus dans l'exécutable.
Pour cela il suffit de faire remplacer sur l'élément "icon group" et de charger le fichier .ico fabriqué sous Gimp
Voila le tour est joué
En espèrant que ça puisse évitez a quelqu'un de galérer.
++
Francois