Créer une macro pour plusieurs fichiers excel
Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser une macro complexe pour moi, donc j'ai besoin d'une aide.
Je m'explique :
D'un côté, j'ai créé sur un fichier excel, sur feuille 1 appelée nouvelle facture, j'ai intégré un bouton macro avec une cellule vierge à côte, où j'entre manuellement le numéro du fichier "facture_d_acompte_n°X.xls" que je souhaite faire apparaitre suite à une série de collage.
Et de l'autre j'ai créé plusieurs fichiers appelé facture_d_acompte_n°1.xls, facture_d_acompte_n°2.xls,etc... et sur chaque fichier en feuille 1 apparait un tableau.
Pour le moment ma macro fonctionne mais sans prendre compte du numéro et grâce à l'enregistrement de la facture_d_acompte_n°1 seulement.
Ce que je voudrais faire : c'est pouvoir faire apparaitre la facture d'acompte
n° que j'aurai choisi grâce à la cellule à côté du bouton macro et tout cela doit se faire lorsque je clique sur le bouton macro?????
Voici la macro créée pour le moment, qu'en pensez vous?:cry:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| Sub Facturedacomptenum_nouvellefacture()
'copie les données de la facture d'acompte N° sur nouvelle facture
Workbooks.Open Filename:="F:\(........\Facture\Sauvegarde\Facture_d_acompte_n°1.xls"
Windows("Facture_d_acompte_n°1.xls").Activate
Sheets("Feuil1").Select
Range("B30:I44").Copy
Windows("Facture entreprise.xls").Activate
Sheets("Nouvelle facture").Select
Range("A27:H41").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End Sub |
Il y a t'il une solution à mon problème?:roll:
Merci d'avance.: