-
Calcul de temps
Bonjour à tous !
Voilà je vous expose mon problème :
J'aimerais faire un calcul de temps dans mon fichier
batch.
En résumé, j'initialise une première variable avec le temps
de départ et ensuite, quand mes manipulations sont terminées,
j'initialise une nouvelle variable avec le temps de fin.
Est-t-il donc possible de faire un calcul entre les deux temps
pris pour que l'on nous retourne le temps calculé (fin - début).
J'espère ne pas être trop flou dans ce que je dit !
Merci d'avance !!!
-
C'est théoriquement possible, mais c'est assez l'usine à gaz quand même en batch "pur"... Et je ne te conseille pas de chercher une résolution inférieure à la seconde dans tous les cas.
Le principe est de décomposer la date / heure en un timestamp "absolu", mais cela pose quand même quelques soucis de découpage / conversion des dates. Cela reste très très laborieux pour un résultat "gadget" : il y a sûrement plus pratique en passant par un exécutable autonome qui surveillera le temps d'exécution, je pense.
-
Non je ne recherche heureusement pas en dessous de la seconde...
Bon ben je sens que je vais bien m'amuser !!
Je voulais seulement savoir si on pouvait le faire aussi simplement qu'en c#...
Ma fois tant pis... Merci pour ta réponse c'est sympa d'avoir répondu si vite.
Bonne fin de journée !
-
Si tu as accès à un compilateur (C, C++ ou C#) capable de compiler des applications en ligne de commande, c'est par contre très simple de fabriquer cet utilitaire : à toi de voir si tu pourras le déployer ensuite. J'aurais tendance à préférer le C pour cet usage (exécutable plus petit, peu de fonctions à utiliser de toutes façons).
Tu peux regarder sur ces posts pour t'inspirer, notamment pour savoir comment "découper" date et heure :
http://www.developpez.net/forums/d75...e/#post4363359
http://www.developpez.net/forums/d68...h/#post4419466
-
Salut keks06
Salut MakLAK
Keks06, pourrais tu me passer la commande pour le calcul des heures, Merci beaucoup.
a+
PS: Si sa ne te dérange pas, bien sur!
-
Solution
-