Bonjour à tous,
Comment faire a partir d'une Macro, récupérer
le source d'un fichier HTM sur le WEB ?
Si je fais a la main, c'est Ok
Mais par Macro rien...
Merci pour vos conseils
Version imprimable
Bonjour à tous,
Comment faire a partir d'une Macro, récupérer
le source d'un fichier HTM sur le WEB ?
Si je fais a la main, c'est Ok
Mais par Macro rien...
Merci pour vos conseils
Bonjour
Dans la FAQ Excel
Les macros VBA > piloter d'autres applications depuis Excel > Les pages html et Internet
J'espère que cela t'aidera
ps : tu peu peut être essayer d'adapter ceci aussi
Premier test :
je récupère bien les données de la Table que j'ai sélectionnée.
Mais Les liens Hypertexte ne sont pas tous la !
Ce que je souhaiterai, c'est de récupérer le source de la Table
ou de la page WEB.
(Après, je sais faire pour récupérer les liens.)
ou :
Récupérer le contenu des liens de la Table
Le source, appelle la Table dans la page WEB que je veux.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 Private Sub UserForm_Activate() Dim objBK As Workbook Dim objQT As QueryTable Dim strDecimal As String Dim strThousand As String Dim boolUseSystem As Boolean 'Création d'un nouveau classeur. Set objBK = Workbooks.Add 'Création de la requète pour récupérer les données. With objBK.Worksheets(1) Set objQT = .QueryTables.Add( _ Connection:="URL;http://www.cheval-francais.com/courses/pv08-06.htm", _ Destination:=.Range("A1")) End With 'Propriétés de la requète. With objQT .Name = "USD" 'Empèche le raffraichissement automatique lors de l'ouverture du classeur. .RefreshOnFileOpen = False 'Ignore le format de la page. 'Moi .WebFormatting = xlWebFormattingNone 'Attend la fin de la requète avant de poursuivre la procédure. .BackgroundQuery = True 'Définit une table particulière dans la page. .WebSelectionType = xlSpecifiedTables .WebTables = "4" '"15" 'Sauvegarde la requète dans le classeur. .SaveData = True 'Ajuste la largeur de la colonne à la taille des données. .AdjustColumnWidth = True End With With Application On Error Resume Next 'Execute la requète et attend la fin du calcul. objQT.Refresh BackgroundQuery:=False End With End Sub