Salut Tous le Monde
je veux un Code de VB6 qui peut calculer Checksum 32 Bytes d'un Fichier Binaires.
Merci
Version imprimable
Salut Tous le Monde
je veux un Code de VB6 qui peut calculer Checksum 32 Bytes d'un Fichier Binaires.
Merci
Bonsoir,
"Je veux" ... est assez péremptoire ! (je tenais à le dire).
Ceci étant dit, CRC32 est disponible et utilisable dans la plupart des langages(y compris sous VB) et te dispense d'un algorithme.
Tu trouveras ici comment l'utiliser :
http://www.vbaccelerator.com/home/vb...32/article.asp
Ce qui tend à prouver que tu n'as pas compris l'esprit de ce site. C'est un forum d'entre-aide, pas un forum à faire le boulot à ta place.
Il faudrait que tu nous expliques ce qu'est un checksum 32 byte et en quoi il diffère d'un crc 32 (code de redondance cyclique 32 bits). Ensuite ucfoutu (salut au passage) t'a envoyé sur un article ou il y a des exemples de source. Peut être ne sais tu pas lire en anglais ?
il ya une Difference
tu peut me donner un Code Source de Calculer Checkum
un site web pour cheksum 32 on Vb6
http://www.bigresource.com/VB-Calcul...tml#Kn9bl0Go0f
1) On aimerait que tu nous expliques clairement où et comment tu vois ta "différence" (ce qu'elle est, donc !)
2) Le lien même vers lequel tu nous renvoies utilise également un exemple utilisant CRC32 !
Sais-tu, au moins, ce qu'est une checksum ? (je commence à avoir des doutes ...)
Bonne chance.
Hé bien non !
On peut se servir d'une checksum pour vérifier l'intégrité, mais la checksum n'est pas en elle-même un moyen de protection ...
Toujours commencer par comprendre le début du début (c'est beaucoup mieux que de se lancer dans toutes les directions, y comris contre un mur dont on ignore les tenants et les aboutissants...)
Bonne chance dans tes approches présentes et futures.
Salut
Comme cette image
je veux selectionner une partie est calculer leur cheksum
http://www6.0zz0.com/2009/07/12/13/810464156.png
Le caractère péremptoire du message et les vacances n'incitent pas spécialement à une réponse rapide. Toutefois, étant toujours très content de trouver une réponse à mes interrogations sur les forums, étant de plus tres satisfait lorsqu'une personne daigne répondre à mes requettes, et le sujet n'étant pas encore marqué comme résolu, je me permet d'apporter quelque précisions sur le sujet. ( désolé de cette introduction si longue mais il me semble nécessaire de faire une certaine mise au point car ce type de formulation me semble être de plus en plus courant).
Comme son nom l'indique le Checksum32 est une valeur résultante sur 32 bits permettant de vérifier l'intégrité d'un ensemble de valeur.
Toutefois cette vérification est très simpliste et n'apporte qu'un niveau d'intégrité très limitée.
Pour s'en persuader, il suffit d'utiliser un nombre restreint de donnée ce qui permet de vérifier la valeur très aisément.
Exemple soit les caractères 1 2 3 4 5 ( ne pas mettre d'espace car cela reviendrai à ajouter d'autre valeurs ), le Checksum32 fourni pas un éditeurHexadécimal sera 0A5h, ( ceci a été vérifier avec plusieurs éditeurHéxadécimal mais pas avec celui faisant l'objet du message car je ne l'avais pas sous la main ! ), les mêmes valeurs dans un ordre différent donneront exactement le même résultat, et les caractères 1 2 1 2 9 ( toujours sans espece ) donneront également le même résultat.
Ceci contredit la définition sur Wikipédia qui indique le checksum32 comme un CRC,
car un CRC est un algorithme polynomial ( formule de calcul basé sur un polynome )
et le checksum n'a pas de polynome.
De plus, un CRC ne donne pas le même résultat pour un ensemble de valeur identique mais dans un ordre différent