-
Partage base de donnée
bjr tout le monde voila jai un petit souci...
jai réalisé une application sur vb.net avec sql-server comme base de donnée
et mnt je veux installer l'application sur un reseau d'une societé : la base donnée sur le serveur et lapplication sur les postes des employés et je ne sais pas comment procéder a tt ça..
alors kelkin peut m'aider et merci d'avance...
-
authentification
Bonjour,
Merci de respecter les règles du forum, donc d'indiquer la version de SQL Serveur.
En l'absence de précision, voici la marche à suivre pour une application de type client serveur.
Pour la partie serveur vous devez installer une instance de SQL Serveur, y installer votre base de données et la rendre accessible aux postes clients.
Pour installer votre base de données, vous pouvez consulter la faq, chapitre 3.5.
Pour rendre votre base de données accessibles aux postes clients, par exemple en TCP/IP, il faut, au niveau de l'instance, activer le protocole TCP/IP et autoriser les connexions distantes.
Au niveau applicatif, je suppose que vous avez déjà un setup. Il faudra seulement paramétrer la connexion.
Au niveau réseau, attention aux problèmes de firewall. Le port par défaut est 1433 (TCP).
Au niveau authentification, vous avez le choix:
- Soit on considère que c'est l'application qui se connecte et dans ce cas on utilise une connexion SQL Serveur.
- Soit, en réseau relativement local (active directory gère des réseaux pas si locaux que ça), on considère que c'est l'utilisateur qui se connecte et dans ce cas on peut utiliser, si nécessaire, l'authentification windows.
@+