-
Orientation JSF
salut;
je travail sur un projet EE entreprise Application, (EJB + servlet principallement) avec
netbeans; j'ai l'habitude de travaillé avec les servlets, mais pour realisé des pages
avec les servlet ça me prend du temps; puis cette fois j'ai pas assez de temps
ma question et la suivante:
est se que je peut utilisé JSF avec les servlet en meme temps, dans le but de realisé les
page avec JSF et les traitement avec les servlets;
j'insiste sur l'envoie les resultats de mes traitements realisé dnas mes servlets vers les
page réalisé avec JSF (bien sure le contraire aussi);
merci d'avance de votre aide
-
quel intérêt d'utiliser jsf avec des servlets ? le paradigme, la programmation n'a absolument rien à voir avec le développement de servlet
-
salut;
j'utilise les servlets pour faire mes traitements metier;
par exemple en bref :
faire une recherche dans ma base de données, puis effectuer un achat online,
en fin mettre a jour ma BD;
avec les JSF j'ai une pallette de composant que je veut juste utilisé pour realisé mes
pages bien décoré, mais le traitement je le fait avec des composant metier, maintenant
si JSF le permet, je vais passé à JSF;
je voullais votres avis parce que je connais pas les limites de JSF quand j'utilise les
EJB, d'habitude je le réalise avec des servlets, mais avec de modest page sur le plan
érgonomique,maintenant j'ai un problem de temps de realisation (avec les servlets je
prend bcp de temps pour réalisé de belles pages décorté)
en fait, c'est une architecture n-tier pour plus d'information
merci d'avance
-
-
tu peux faire des traitement servelt puis utiliser jsf comme vue, à la palce d'un vue jsp. Suffit de faire un forward de la requet vers une vue jsf. Par contre, ca va coincer pour passer de jsf -> sevlet. Parce que tout dans jsf est fait en supposant que la requete sera traitée par la servlet jsf. Le mieux est de mettre ton code métier dans les actions des beans jsf.
-
salut,
merci beaucoup de votres aides, et orientations;
d'apres ma recherche sur internet depuis hiere, et dans le chat de developpez.com, JSF permet de faire tout les traitement qui font les servlets (j'espere que je ne me trompe pas, ou bien j'ete pas mal orienté);
donc je vais opté pour JSF, puis j'espere que mes connaissances dans les ejb avec servlets me permet d'allez aussi vite pour faire cette migration (ejb avec JSF)
je vous remercie beaucoup alexandre, et tchize_ pour votres attentions
merci aussi au gens qui m'on orientés sur le chat de developpez.com
en fin, merci beaucoup a l'équippe de developpez.com, qui nous permet de s'entre aidées via se site.