-
Oué t'a raison il faut que je renforce mes bases , je tient à a dire que j'ai pas terminé le tuto de swinnen et que j'ai survolé quelques choses...
Je reprend le tuto aprés demain (je suis en vacance aprés demain)
Et puis sinon pour mon gros probléme rien?
Sinon j'ai imaginé les diférrentes possibilités d'un pion (12 au total) ...
-
1 pièce(s) jointe(s)
Etant la feignasse que je suis je n'ai pas eu le courage de lire ton code plus loin que la méthode __init__ de ta class plateau :roll:. D'ailleurs, ta classe est encore trop lié au côté graphique, oublies ce côté-ci. Tu peux renommer ta classe PlateauCode de façon à bien te rappeler que cette classe ne traitera pas l'aspect graphique. En tous cas pas dans un premier temps, isole simplement l'aspect logique du jeu. Ensuite, et c'est là que la conception objet est un peu spéciale, c'est qu'ici un objet représentant une case est plus adapté qu'un objet représentant une bacterie, je te le concède ça parait pourtant bien plus naturel, mais ça sous-entend que quand elle va se dupliquer on va en faire une copie et placer cette dernière à la position x,y. C'est faisable, mais par exemple quand on cliquera dessus et que l'on devra voir les poosibilité de mouvement de cette dernière, comment on va représenté ça ? en changeant la case... donc, autant s'épargner bien des maux de tête en zappant l'objet bactérie et ne faisant qu'un objet case dont le but sera de savoir quoi afficher selon la valeur de l'état qu'on lui aura affecté et quelle valeur d'état passer à ses voisines quand on cliquera dessus.
J'ai joint le programme que j'ai fait, tu peux le lancer en lançant Tkinter_Interface.py, pour l'instant regarde surtout Bacteria.py c'est ce fichier qui contient le cœur du jeu, tu devra sans doute aller régulièrement consulter la doc de python.org pour en comprendre le fonctionnement. Le fichier Tkinter_Interface.py lui, utilise des concepts encore trop avancés pour toi, et j'ai pas fini le document qui t'expliquera chacun de ces derniers.
Pièce jointe 49287
-
Encore merci 8O
Je prend note et je regarde ça tout de suite :roll:
-
non, c'est juste cause je l'ai supprimer des pièces jointes et et puis rajouté (une petite modif) en même temps que tu as essayé d'y acceder :mouarf:
-
:p , c'est super! Je comprend a peine la moitié du code mais ça marche super bien , wow mon dieu! :mrgreen:
Je vais maintenant scruter chaque ligne pour essayer de comprendre tout le code pour ensuite me forger dessu :) ,
-
yep, oublie pas de renforcer tes bases :P
Oui, c'est vrai ! dans Tutoriels python de Developpez.com, y'a le bouquin "Plongez au cœur de python" (la version anglaise est plus récente), très bon, et pas trop long ;)
-
Ok je vais y songer , bon je reviens dans 3/4 jours en espérant avoir compris le code et appris beaucoup de choses!:ccool:
-
J'hésite , à la librairie il y a un buquin sur le Python mais à 38€ ....Je sais pas si ça vaut le coup mais il y a 600pages!:aie:
Sinon Oral de franaçis terminnnnné! Je suis officiellement en vacances :lol:
-
Le bouquin de Swinnen et Dive into python, qui sont téléchargeable depuis ce site, sont vraiment très bien et enseigne les bases.
Après, ben... fais ton choix depuis cette page
-
Je suis de nature préssé alors je l'ai acheté , le voici :
http://izibook.eyrolles.com/97822121...mmation+Python
Il est peut-être pas trés adapté a mes envies mes il me servira dans un futur...Et puis il a des choses intéresssante pour moi
[strike]au pire je te l'envoie par la poste :lol:[/strike]