-
compilateur C ?
Slt je suis un débutant en programmation quel compilateur pour le C me conseillez vous ? J’ai ‘’Microsoft Visual C++ 2008 Express Edition’’ mais j’ai rien comprit (comment compiler ? l’aide parle que du c++ ? comment exécuter ? et c quoi ‘’déboguer ‘’ ^^?), alors si Visual C++ n’est pas destine au débutant le quel me conseiller vous ? et merci:ccool:.
-
salut a toi ^^
Microsoft Visual C++ n'est pas un compilateur mais un IDE (Environnement de Devellopement Integrer en francais).
Pour programmer, tu as besoins de saisir ton code (traitement de texte style wordpad).
Ensuite, tu as besoins de compiler ce fichier, donc tu as besoins d'un compilateur (le compilateur gcc est tres connu).
En cas de probleme, un debogeur te sera indispensable afin de tracer le deroulement de ton programme et d'indentifier tes erreurs.
Un IDE te permet de coder, de compiler et de deboger.
Parmis les IDE les plus connu (enfin, je crois), il existe :
Code::Block
Microsoft Visual C++
Dev C++
Cependant, Dev C++ n'est plus tenu a jour et est obsolete.
L'IDE que je conseille au debutant est Code Block mais Microsoft Visual C++ n'est pas forcement un mauvais choix.
Apres, pour apprendre a manier l'IDE que tu as choisie, il faut que tu regarde l'aide ou des tutoriel (je sais qu'il en existe pas mal pour Code Block et Visual)
Voila le bref topo.
Si tu as d'autre question, n'hesite pas.
-
Salut,
tu as une liste des compilateurs et des environnements de développements ici : http://c.developpez.com/compilateurs/
A partir de cette liste, j'ai trouvé un tuto sur la compilation avec ms visual c++ : http://arb.developpez.com/vc++/expre...projet#Lprojet
-
-
bonjour,
regarde aussi a cette adresse http://c.developpez.com/faq/ c'est la faq du C
-
Il y a aussi IDE et IDE... Je rappelle que le "I" signifie normalement "Integrated".
Il faut alors distinguer les "vrais" IDE (qui intègrent tout en un seul logiciel / setup) des "environnements de développement" (DE) qui sont la partie graphique d'un IDE, éventuellement (et souvent) fournie avec une interface vers une chaine de compilation déjà toute prête (en général, ils pilotent GCC), mais SANS cette chaîne de compilation qui est distribuée séparément.
Les DE "non-intégrés" ne sont donc que des IHM, et se reposent derrière sur une chaîne de compilation autonome et un système similaire aux makefiles. Il faut donc installer, en plus du DE, une chaîne de développement, c'est souvent le cas des IDE basés sur GCC. Tu trouveras là dedans Eclipse et Code::Block sur Windows comme Linux, et sous Linux uniquement, tu auras des IDE comme KDevelop également. On peut notamment changer de compilateur à volonté, et/ou rajouter d'autres chaines de compilation.
Toutefois, bien que parfaitement fonctionnels à tout point de vue, il leur arrive parfois (souvent ?) d'être relativement lents par rapport aux IDE "intégrés", et/ou de nécessiter un peu plus d'étapes dans la génération d'un projet.
D'autres intègrent totalement cette chaîne de compilation (en plus de l'IHM "IDE" complète), et sont donc totalement autonomes et ne requièrent aucune installation additionnelle : c'est par exemple le cas des IDE Microsoft (Visual C++ / Visual Studio), et des IDE Borland (C++ Builder).
L'inconvénient majeur étant qu'il n'est alors pas possible d'utiliser un autre compilateur que celui fourni par défaut, et souvent "difficile" d'en rajouter un... L'avantage est par contre qu'ils sont souvent bien plus simples à utiliser et plus rapides dans leur fonctionnement.
Le reste, c'est une question de choix personnel et de plate-forme "préférée"...
-
Bonjour,
Etant données les questions que tu te poses, tu n'as pas l'air vraiment famillier avec le C, peut être désires-tu apprendre, et pour celà je te conseille bien sur de lire les tutoriels de développez.com
Je ne veux pas faire de pub, mais je trouve ce tutoriel vraiment très bien fait, pour les vrais débutants comme pour ceux qui ont déjà quelques notions. Tu y apprendra les bases du C, avec code block ou visual studio, et je pense que ça répondra également à tes questions sur les compilateurs.
@+