-
Recherche tutoriaux
Hello,
Je ne connais pas WPS, je recherche des tutoriaux pour développer pour WPS. Apparament on utilise des portlets à la place de JSP, et les tiles de struts peuvent être utilisés avec, mais je n'en sais pas plus.
Quelqu'un aurait des liens utiles ?
-
Hello,
Quelle version tu utilises de WPS?
Si tu connais l'environnement J2EE.. tu vas voir ce n'est vraiment pas compliquer
sinon tu peux regarder ce lien, il y a pas mal de chose :
Docs WPS
Moi ca fait un moi que j'ai commencé sur WPS 5.0.2 et 5.1; Ja fais une migration de portail... je ne connaissais pas avant mais avec un peut de pratique ca n'est pas tres compliqué!
Si tu as des questions n'hesite pas!
-
hello, merci pour le lien ,
en fait je ne sais pas encore sur quelle version de WPS je vais travailler.
WPS c'est un environnement de développement comme WSAD ou c'est juste un server WAS qui gère les portails ? Faut'il un WSAD spécial pour développer des portails ?
-
Hello,
En fait tu as un WAS auquel on a ajouté le module Portal.
Pour developper les portlets j'utilise WSSD : Websphere Studio Site Developper
Tu peux utiliser n'importe quel env. pour developper... en fait une portlet n'est ni plus ni moins qu'une appli web.
L'avantage de l'env. que j'utilise est qu'il fournit une aide au dev. et genere toute la stucture .
-
merci cela répond à mes questions :wink:
-
[quote="mlequim"]Tu peux utiliser n'importe quel env. pour developper... en fait une portlet n'est ni plus ni moins qu'une appli web. quote]
techniquement, un portlet peut être par exemple un fichier war ? ou une URL vers un site ? ou juste une page JSP ? ou les 3 ?
-
Hello,
Une portlet est un fichier war!
-
marchi !
encore une question, je vais devoir utiliser struts avec WPS, cette intégration est possible ?
-
Hello,
Oui normalement ! J'ai vu que l'integration ce faisait sans probleme par contre je n'ai jamais pratiqué!!
La je suis en train de parametrer sametime dans WPS... et je m'arrache les cheveux!!!!!!!!!! :cry: