Merci pour ta réponse intéressante Tyrus.
S'il faut soit même coder les balises avant de les inclure aussi c'est pas l'idéal.
Pas compris
Citation:
Envoyé par alexdevl
Code:
1 2 3
| import time
d=time.strftime("%d:%m:%y",time.localtime(time.time()))
+ quelques instructions pour charger la variable d dans un contexte et appeler la page html |
Code:
1 2 3 4
| <h1>
La date courante est:
{{d}}
</h1> |
Si on met {{d}} dans du code HTML sous django ça ne donnera rien, il faut d'abord spécifier le comportement et les variables de cette balise.
Sinon je suis bien d'accord il y a beaucoup de framework web utilisant python, seulement j'ai choisis les 3 principales solutions, à savoir utiliser django et sa syntaxe en {{{{{{{balise}}}}}}{{{{{balise2}}}}}} (:mrgreen:), utiliser Karrigell et sa méthode <%python inside html%> ou utiliser ce bon vieux Apache pour faire tourner du python en autre chose que cgi (c'est à dire convertir du python en html).
Karrigell est un server web et le server Apache peut être utiliser en parallele en production d'après ce que j'ai compris.
Citation:
Envoyé par Tyrus
C'est pas bien compliqué de rajouter de l'ajax avec django
un framework javascript pour simplifier la vie(par exemple jquery)
une vue django qui renvoie des donné en xml,json ou autre format texte et voila ...
Tout à fait d'accord
Je suis en train de tester Karrigell qui m'a l'air plus intéressant :
Balise django style
Code:
1 2 3
|
from HTMLTags import *
print HTML(HEAD(TITLE('test'))+BODY('bonjour tout le monde')) |
Ces 2 lignes donnes ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>test</TITLE>
</HEAD>
<BODY>bonjour tout le monde</BODY>
</HTML> |
Pour ajouter une fonction de python classique dans la page html il suffit juste de placer le nom de la fonction ou du résultat. J'ai pu insérer css, jquery et une fonction d'affichage de la sortie d'un subprocess en 9 lignes de python qui donne une page html correctement formatée d'une 20aine de lignes avec le résultat.
Pas mal donc mais je me demande s'il tiendrait en prod..
Merci pour ton lien "modwsgi", mais c'est du cgi style non ?