[GregorianCalendar] Retour vers le passé
Bonjour
Je veux pouvoir stocker dans une String la date actuelle. Pour ce faire, je fais :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
java.util.Locale locale = java.util.Locale.getDefault();
java.util.GregorianCalendar calendar = new java.util.GregorianCalendar(locale);
String date = new String();
date = date+calendar.get(calendar.DAY_OF_WEEK_IN_MONTH)+"/"+calendar.get(calendar.MONTH)+"/"+calendar.get(calendar.YEAR)+" "+calendar.get(calendar.HOUR)+":"+calendar.get(calendar.MINUTE)+":"+calendar.get(calendar.SECOND);
System.out.println(date); |
Mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes : 2/11/2005 1:41:27 8O Tiens, on est en Novembre !
Où me suis-je planté ?
Merci d'avance de vos réponses.
@++
Re: [GregorianCalendar] Retour vers le passé
Citation:
Envoyé par GLDavid
Bonjour
Je veux pouvoir stocker dans une String la date actuelle. Pour ce faire, je fais :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
java.util.Locale locale = java.util.Locale.getDefault();
java.util.GregorianCalendar calendar = new java.util.GregorianCalendar(locale);
String date = new String();
date = date+calendar.get(calendar.DAY_OF_WEEK_IN_MONTH)+"/"+calendar.get(calendar.MONTH)+"/"+calendar.get(calendar.YEAR)+" "+calendar.get(calendar.HOUR)+":"+calendar.get(calendar.MINUTE)+":"+calendar.get(calendar.SECOND);
System.out.println(date); |
Mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes : 2/11/2005 1:41:27 8O Tiens, on est en Novembre !
Où me suis-je planté ?
Merci d'avance de vos réponses.
@++
8O 8O 8O
Code:
1 2 3
| SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat( "dd/MM/yy à kk:mm:ss" ); //Formatage de la date
Date dating = GregorianCalendar.getInstance().getTime(); //Récuperation de la date system
date = sdf.format(dating);//String représentant la date du systeme (ex:08/12/2005 15:38:09) |