comment recuperer la valeur d'une variable d'une page Défault par une autre page default (passage de variable)
Version imprimable
comment recuperer la valeur d'une variable d'une page Défault par une autre page default (passage de variable)
Vous déclarez une varible de style default ...
Comme ceci
En tout cas, moi c'est comme ceci que j'arrive à récupéré des variables ainsi que des objets d'autres pages ...Code:Dim mydef As Default = TryCast(Me.Parent, Default)
Svp, lisez quelque tuto avant de poster car vous avez poster au moin 5 questions depuis moins d'une semaine se qui rend les autres questions de moin en moins voyantes ...
Cordialement Christophe
merci à vous mais j'ai pas bien comprisle cod eque tu as mis
moi j'ai une variable de type string dans la page default je veux la recupérer dans une autre page
Bin après tu teste comme suit :
Code:
1
2
3 if mydef is not nothing then dim MaVariable as string = mydef.MavariableStringDeDefault 'et après tu as par exemple l'affecte end if
sky88 tu devrais posé tes questions dans la section adequat(ASP.net). Tu embrouille les gens on en sait si tu est dans la programmation ASP.net/VB.net ou VB.net tout cour. Tu devrais lire les tas de tutos qu'il y'a sur le site ainsi que la FAQ sur ASP.net avant de poster. Tu peu passer tes variables par url et les récupérer avec Request.QueryString
merci à vous mais pardon je n'ai rien compris
surement il y a une autre méthode mar ce que comme ça le code va être trop chargé (à chaque fois qu'il y a un passage de variable on fait ce test??)
Tu veut passer une variable d'une page Default1.aspx a un page Default2.aspx?
oui c'est ça je veux récuperer une variavle d'une page à une autre
en tu peu utiliser les sessions pour passer une varaible d'une page a l'autre ou les varaibles d'applications mais le plus simple serais de passe par URL
Exemple
je veut passer une valeur 200 dans la page default2.aspx
je fait ceci dans la page default1
et je récupère cette valeur comme ceci dans default2.aspxCode:<A href="default2.aspx?id=200"></A>
Code:
1
2
3
4
5 Dim id As String id = Request.Params("id") 'ou id = Request.QueryString("id")
merci à vous monsieur
bn peut être je ne comprends pas vite mais je fais mon possible de comprendre
écoutez je vais vous expliquer qu'est ce que je vais faire et vous me dites si c'est juste
dans une page1 je recupere le contenu de textbox (par exemple)
et dans une autre page2 pour la recupere je fais le suivant pour afficher le contenu de textbox1 dans textBox2Code:
1
2 Session("mySession") = TextBox1.Text
c'est juste??Code:
1
2 TextBox2.Text = DirectCast(Session("mySession"), String)
une derniere question SVP
si je vaux créer une variable globale dans Default.aspx.vb
et je veux utiliser la variable dans toutes les pages
par exemple: une variable pour sauvagarder la requete
ex:
dans default.aspx.vb
mais je vaux utiliser la meme variable dans toutes les autres pages (pas forcement le contenu qui est transféré d'une page à une autre)Code:
1
2 Public SqlStr As String
mais utiliser une seule variable dans ttes les pages???
Pour l'utilisation des variables de session je pense que sa peut aller.
donc est ce que c'est juste si je vais faire ça
et pour utiliser cette variable SqlStr dans un autre fichier .vb??Code:
1
2
3
4
5 Public SqlStr As String Session("mySession") = SqlStr
comment le faire??