Modélisation de composants graphiques
Bonjour
quel est la meilleure façon de modéliser les fonctionnalités d'un composant graphique comme un formulaire par exemple, ou même un composant plus bas-niveau comme une grille de données ?
Afin d'indiquer :
- les informations que doit présenter le formulaire :
-- "Show date",
-- "Show id"
- celles qu'il doit recueillir :
-- "Get name",
-- "Get product".
Ceci d'un point de vue purement fonctionnel, pas graphique, ce n'est pas une maquette.
Merci.
Modélisation composant graphique
L'idée de Tommy31 est pas mal si nous sommes en phase de modélisation de l'architecture physique du logiciel. Je dirai qu'il vaudrait mieux juste mettre de keywords et non pas utilisé le stéreotype qui est un mécanisme lourd lié au profile.
Un stéréotype doit être crée dans un profile comme le demande l'OMG.
Le keywords s'est une information supplémentaire dans le model et grpahique qui semble mieux adapté à ce besoin.
Bien sûre que la modélisation du diagramme de composant est indispensable en phase de première modélisation avant de passer à la modélisation physique.
Un usecase diagramme en amont serait bien aussi afin de voir le scope du projet.
En Résume il fausrait commencer par:
-un usecase diagramme, suivi d'un diagramme de composant et enfin d'un diagramme de classe.
Il faudrait aussi lié la logique entre les diagrammes afin de réutiliser les même éléments dans plusieurs diagrammes. Là ca devient puissant comme approche :ccool:
Je veux dire plusieurs vue mais un même élement au niveau de la strcuture UML.