Bonjour,
je programe sous code::blocks et je cherche a intégrer une DLL. Apres avoir regardé la FAQ, j'ai effectuer la manoeuvre je n'arrive toujours pas a l'utiliser...:cry:
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je programe sous code::blocks et je cherche a intégrer une DLL. Apres avoir regardé la FAQ, j'ai effectuer la manoeuvre je n'arrive toujours pas a l'utiliser...:cry:
Merci
Salut,
Que veux-tu dire par intégrer une dll?
Créer ta propre dll ou alors en utiliser une?
Si tu veux utiliser par exemple la dll avanti.dll, il faut faire un clic droit sur ton projet, aller dans project's build options, et dans linker option tu clique sur "Add" pour rajouter "avanti".
Note qu'il faut aussi le fichier .lib ou .a associé, et qu'il faut spécifier le chemin de ce fichier dans project's build options > search directories > linker, ou alors si tu veux pouvoir l'utiliser dans tous tes projets, dans setting > compiler & debugger > search directories.
Enfin le fichier .dll doit être dans le même dossier que ton exécutable.
Si tu as des problèmes, donne les messages d'erreurs que tu as.
Bonjour,
C'est effectivement ajouter une DLL, mais je n'ai que le .DLL, et rien d'autre...(ni .lib, ni .a)
Merci
Il faut le fichier .lib ou .a ...
Quelle dll est-ce? Fait une recherche sur internet pour trouver le bon fichier.
Tien ca j'ai (le header)... je vous envoie les 2 fichiers pour voir?
Merci beaucoup pour votre aide
Envoie déjà le nom de la dll...
Sinon tu peux envoyer les deux fichiers, mais ce sera un autre que moi qui pourra t'aider alors ;)
K8055D et/ou K8055D_C
Je pense que c'est la seconde pour le Cpp
voila bonne soirée
En faisant une recherche sur internet, je suis tombé sur cette page: http://www.boks.com/cygwin_k8055d.html
Donc en gros la dll n'est pas faite pour mingw (le compilateur de code-blocks), soit tu télécharges Visual C++ (pour avoir son compilateur), soit tu utilise la solution proposée dans le lien...
Si tu as du mal à faire fonctionner la solution dans le lien et que tu n'as jamais utilisé de dll, apprends d'abord avec une dll plus simple à utiliser, et en dernier recours le forum est là :aie:
Bonne nuit!
Bien trouvé! :ccool:
... moi je ssais pas utilisé google correctement apperement...:oops:
Bon je pense que le mieu, plus simple je veux dire est de télécharger visual C++ (pour moi :roll:)...
En tout cas merci, moi qui m'acharnais...