Problème déploiement et accès WCF pour Silverlight
Bonjour à tous,
j'ai créé une application Silverlight qui fait appel à un service WCF Silverlight.
J'ai commencé à développer sur mon ordi et tout se passait très bien.
J'ai voulu mettre le service web sur mon serveur (windows server 2008 et iis 7) et à partir de là ca bloque.
- appli Silverlight local + service en local sous visual studio = OK
- appli Silverlight en local + service sur le serveur = Pas totalement OK !
- service web sur le serveur = OK j'arrive à le voir à partir du serveur ou de mon ordinateur directement (quand je tape directement, l'adresse du .svc).
Apparrament la liaison est bonne, l'appli Silverlight accède bien au service web :
j'ai un [OperationContract] que j'appelle et qui renvoi juste une string du style "connexion ok".
Après tout, le reste fait appel à du Linq To Xml (le service web lit un fichier xml et renvoi des lists). Mais lorsque l'appli Silverlight tente d'accéder à l'une de ces méthodes, il ne se passe rien et au bout de 30 secondes environ, visual studio me dit :
Citation:
La demande HTTP à «
http://monsite.com/monservice.svc » a dépassé le délai d’expiration alloué. Le temps alloué à cette opération peut avoir été une partie d’un délai d’expiration plus long.
En local, pas de souci les infos sont bien récupérées du fichier xml. Sur le serveur : timeout.
Encore plus étrange : après 2 - 3 essai à essayer de faire marcher l'appli, le service web ne répond plus ! (il marche toujours sur le serveur, mais impossible d'y accéder à distance).
Je ne sais pas trop d'où cela peut venir. Serait-ce un problème au niveau sécurité ? j'ai mal déployé mon service web (j'ai juste copié le site ASP.NET avec le service qui a été généré lorsque j'ai créé mon projet pour l'application Silverlight) ? Un problème avec les objets renvoyés (observableCollection<>List) ?
Si vous avez une piste n'hésitez pas, ca fait 3 jours que je cherche ^^.
Merci d'avance.