Bonjour ,
je voudrais bien savoir est ce que c'est possible de programmer Pl\Sql avec SQL-Server ?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour ,
je voudrais bien savoir est ce que c'est possible de programmer Pl\Sql avec SQL-Server ?
Merci d'avance
Bonsoir,
Vous ne pouvez pas utiliser PL/SQL mais TSQL qui est l'extension SQL pour SQL Server
++
Bonjour,
Oui, avec les instructions CREATE PROCEDURE et CREATE TRIGGER, comme en PL/SQLCitation:
Je voudrais savoir est-ce qu'il (TSQL) permet de faire des triggers et des procédures ?
Oui :)Citation:
Si oui, est-ce que c'est l'unique moyen de le faire
@++ ;)
Quelques spécificités Transact SQL:
Attention en ce qui concerne les déclencheurs car le mode de fonctionnement n'est pas le même que celui présent sur les bases Oracle.
Il n'existe sur SQL Server que des déclecheur de type AFTER et FOR STATEMENT (ie les déclencheurs FOR EACH ROW et /ou BEFORE n'existent pas). Par contre il est possible de définir des déclencheur instead of sur les tables.
Les tables INSERTED et DELETED remplacent :new et :old.
Si plusieurs triggers sont définis pour la même action, il est possible de fixer l'ordre d'exécution (1er et dernier) avec la procédure sp_settriggerorder.
Il me semblait pourtant que c'était possible sous Oracle (9i), non ?Citation:
Par contre il est possible de définir des déclencheur instead of sur les tables.
@++ ;)
J'ai une petite question :
Est-ce qu'un cours de T-SQL 2000 est suffisant ? (À la place de 2008) et quelles sont les nouveautés de T-SQL 2008*(par rapport à 2000) ?
Merci d'avance
En matière procédurale, la gestion des exceptions peut maintenant utiliser un TRY/CATCH.
Voir l'essentiel des nouveautés ici (de 2000 à 2005) : http://sqlpro.developpez.com/sqlserv...page=tsql#LIII
A +