synchronisation form/sousform avec recordsets définis ds vba
Bonjour,
Sur access2000, j'ai un form pour lequel je ne souhaite pas qu'access enregistre automatiquement les données. J'ai suivi la méthode indiquée dans la faq : ne pas faire un form lié mais baser la source de données à partir d'un recordset. Pour me permettre de décider quand les données doivent être modifiables ou non, j'ai utilisé un recordset DAO (cela est d'ailleurs mal indiqué dans la faq).
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| Dim db As DAO.Database
Dim rsdao As DAO.Recordset
Set db = CurrentDb
Set rsdao = db.OpenRecordset("SELECT * FROM intervention", dbOpenDynaset)
Set Me.Recordset = rsdao
Me.AllowEdits = False |
Je joue sur AllowEdits pour passer de Lecture seule à LectureEcriture.
J'ai également un sous formulaire qui est pour la même raison basé sur un autre recordset DAO.
Code:
Set rsdao1 = db.OpenRecordset("SELECT id_intervention FROM intervention", dbOpenDynaset)
Le sousformulaire est en mode feuille de données.
Pour synchroniser le form et le sousform, j'utilise le champ id_intervention. Cela marche si form et sousform sont classiquement liés tous deux à une table ou une requête, en utilisant la fenêtre propriétés.
Problème : malgré tentatives et recherches, je n'arrive pas dans ce cas où je définis la propriété Recordset par le code à synchroniser formulaire et sous formulaire. Le sous formulaire contient toutes les données, sans aucun filtre.
pourquoi ????
Quelle solution ???
Merci pour votre aide!