-
Push Registry Mail
Bonjour,
Je m'étais posé la question de faire une application qui serait lancée à la réception d'un SMS.
Après réflexion, je trouverai plus judicieux de la lancer par réception d'un mail si tant est que ça soit possible, d'où ma question. Le push mail est fait sur les serveurs mails, et j'ai vu que l'application facebook sur N97 par exemple reçoit des notifications push qui ne sont pas sms.
Est-il donc simplement possible de lancer une appli javaME sur un mobile, en envoyant un mail ? Celà éviterait un forfait SMS, mais je n'ai pas non plus de serveur pour gérer les connexions (que je ne gère pas du tout d'ailleurs :?)
Merci par avance de vos réponses, et désolé si la question a déjà été posée, je ne sais plus quels mots clés utiliser ! ;)
-
En général les applications Midp ne sont lançable que manuellement depuis le menu des applications. Je doute qu'elles puissent être démarrées seulement par des SMS ou des mails. D'ailleurs je trouverais ça plutôt dangereux niveau sécurité.
-
Les applications MIDP peuvent être déclenchées par SMS-Push : le SMS doit alors être envoyé sur un port particulier défini par l'application. C'est une fonctionnalité du JSR 120, le push est une fonctionnalité de MIDP, mais push HTTP si je ne me trompe pas.
Il n'y a pas de faille de sécurité car il y a un message de sécurité qui s'affiche demandant à l'utilisateur si il accepte l'ouverture de l'application.
-
J'ai oublié de dire : par contre, cette fonctionnalité n'existe pas pour le mail.
-
Merci pour vos réponses ! C'est bien ce que je craignais...
Et vu qu'un mobile n'a pas d'adresse IP statique, mais dynamique, aucun autre moyen de lancer une application, ou de faire une requête de données autre que par SMS ?
Est-il imaginable par exemple de recevoir un mail, lancer manuellement l'application, et celle-ci récupère des données du mail avec un formatage particulier ?
-
tu peut, si je me souvient bien , recevoir un sms dans une appli , et le traiter dans ton appli.
Ou alors, tu peut faire une requête http depuis ton appli.