Bonjour
J'ai une animation flash (.swf) et j'aimerai que lorsque l'utilisateur click sur mon animation, celle ci lance un .exe (un projet delphi).
Comment fait-on ?
FS Command ???? (je n'arrive pas à l'utiliser)
Merci
Version imprimable
Bonjour
J'ai une animation flash (.swf) et j'aimerai que lorsque l'utilisateur click sur mon animation, celle ci lance un .exe (un projet delphi).
Comment fait-on ?
FS Command ???? (je n'arrive pas à l'utiliser)
Merci
Salut,
Je crois que ce n'est pas possible (Trop dangereux) sauf si tu crées une projection.
[edit]Heu.. éxecution coté serveur ou coté client ???[/edit]
via le net, pour des raisons de sécurité évidente, il est quasiment impossible d'exécuter un logiciel serveur sur la machine cliente.
Si tu désire utiliser le swf en local et lancer le .exe en local, utilise simplement un getURL avec le lien vers ton .exe. Je n'ai pas testé mais c'est la première solution que j'aurait tenté. Dans la logique je pense qu'il va te demander de le télécharger ou de l'exécuter.... Essaie et dit nous le résultat.
G testé getURL en premier et c vrai que ça demande de le télecharger ou de l'executer. Et ça ne ma plait pas, car cela doit être totalement transparent à l'utilisateur.
C'est une application en locale, qui va être installée sur une borne de magasin, et donc le lancement de l'exec doit être totale transparent.
D'où THE PROBLEM !!
Tout simplement impossible, tu te rends compte sinon des dégats que cela pourrait causer ?
Ben non jvois pas les problèmes que ça peut poser ?!
Si c'est une application en locale, pourquoi ne peut-on pas lancer un exec ?
Pouvez-vous m'expliquer
impossible je ne c pas, j'ai deja eu affaire a ce probleme mais en dans un intranet. Je me souviens qu'en dernier recours on m'avait proposé de créer un .bat (batch exécutable) qui lui se chargera de lancer ton exécutable.
Je vais faire des recherches pour trouver le moyen....
j'avais aussi dans l'idée de lancer avec FSCommand un .bat qui lui lançait le .exe. Mais FSCommand ne marche pas.
Comment faire pour que FSCOmmand marche ?
A part si j'ai mal compris le débat , je ne comprend pourquoi vous dite que l'on ne peut lancer d'éxécutable depuis FLash
http://www.macromedia.com/support/flash/ts/documents/fscommand_projectors.htmCitation:
Note: The fscommand subfolder path is not used in the argument. Place someApplication.exe inside the fscommand folder, but just use the name of the application in the argument.
In Macromedia Flash 5 the argument to exec must be the absolute or relative path to the application to launch. If no path is specified, Macromedia Flash assumes the same folder in which the projector resides. The following script launches the Windows application someApplication.exe, which is in the same folder as the projector:
Code:
1
2
3 on (release) { fscommand ("exec", "someApplication.exe"); }
un tuto http://www.actionscripts.org/tutorials/beginner/exec_files/index.shtml
Pas via un swf sur le net ...
car pour lancer une comande Fscommand il le player , c'est pour que tu dis qu'il faut lancer l'application depuis le net ?
si c'est raison , il peut faire une projection , non ?
Oui oui complètement, tu as raison, mais sinon ça sera impossible !Citation:
Envoyé par bolo
Bon vali tu vois ce qu'il reste a faire
fais un projection et utilise la comande Fscomand pour lancer ton executable
Mais pourquoi personne ne veut m'écouter :?: :!: :?:
:wink:Citation:
Envoyé par freegreg
autant pour moi :oops:Citation:
Envoyé par freegreg
tu l'avais dis avant :scarymov:
je vous remercie tous de votre aide.
J'ai résolu mon problème : je fais une projection et utilise FSCommand.
J'ai appris que seul la projection permettait de lancer un exe et surtout il faut que l'exe soit dans un répertoire "fscommand" :wink:
Merci à tout le monde
++