-
Include dans un header
Bonjour,
Avez-vous des habitudes dans l'inclusion de librairies? Je m'explique, j'essaie de faire le tri dans mes fichiers, il m'arrive de faire des inclusions dans le fichier source et d'autres dans le fichier header. Il y a-t-il une méthodologie?
J'ai pour l'instant l'habitude de mettre tous les include : les librairies standard, les librairies que j'utilise, et mes propres .h de mes objets, tout ça dans mon fichier header.
J'ai lu qu'il était déconseillé d'utiliser "using namespace" dans un fichier header ici : http://en.wikibooks.org/wiki/C%2B%2B...ope/Namespaces
Est-ce le cas également pour les inclusions vers les librairies standards?
Merci pour votre discussion!
FX
-
Les fichiers .h que tu crées doivent être indépendants.
Si j'ai besoin de ce .h, je n'ai pas à me poser la question de savoir ce que je dois inclure avant de pouvoir l'inclure sans générer une foultitude d'erreurs. C'est au codeur du .h de ce poser la question.
Donc oui, à mon sens, il est normal et courant de trouver des directives include dans des fichiers .h
-
Bonjour et bienvenu,
Ce sujet a été abordé il y a peu dans cette discussion. Tu y trouveras certainement des éléments de réponse.
-
Merci 3DArchi,
Après en avoir parlé autour de moi également, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut mettre dans le fichier header, uniquement des #include nécessaire pour le fichier header, et de mettre le reste dans le fichier source.
Par exemple, il est courant de ne pas avoir besoin de stdio dans le fichier header, il faut donc uniquement le mettre dans le fichier source.