-
Débuter avec Silverlight
Bonjour à tous !
Tous mes développement sont actuellement fait en php et tous les langages client qui gravite autour. Mais pour certains chose j'ai l'impression que ce n'est pas toujours très adapté (notemment dès qu'il sagit de vidéo, streaming , traitement d'image ...).
J'aimerais donc tester Silverlight mais je m'intérroge. La dernière fois que j'ai fait du C++ c'était en bts (donc niveau scolaire) et je ne fait du java qu'a de très rare occasion.
Est il indispensable de maitriser le .NET pour se mettre à silverlight ? Si oui quelle est la courbe d'apprentissage ?
Tous les langages .net sont ils utilisables avec Sl ou alors tout le développement se fait en C# ?
Les bouqins que j'ai pu voir aborde bien silverlight mais peu ou pas le langage de programmation. Au contraire j'ai un bouquin air qui en plus de toutes la techno introduit bien l'AS3.
Existe il donc des livres équivalents , un bon guide .NET et SL ?
Merci pour vos réponses
-
Silverlight est en fait une partie de .NET qui marche dans les navigateurs. Donc, il y'a beaucoup de concepts partagés.
La 1ere étape est d'installer Visual Studio (la version Express est gratuite et tu peux tester la version pro pendant plusieurs mois).
Ensuite, il te faut apprendre le C# 3.0. Pour ça, je te conseille de trouver une bon bouquin (Il y'en a plein ici).
Concentre toi sur des applications consoles jusqu'à ce que tu sois confortable avec l'environnement et le langage.
Après ça, tu peux sauter dans Silverlight...
Remarque que tout ça vas te prendre du temps, donc soit patient; ça vaut la peine ;)
Pour plus de détails: http://silverlight.net/blogs/jesseli...lverlight.aspx
-
Tu peux aussi aller sur le site de microsoft et cherche les coachs C# et SL
ce sont des sortes d'étapes pour apprendre :ccool:
suis les 1 par 1 et tu devrais déjà assimiler les bases
on peut dire que le Silverlight se décompose en 2 parties :
- une partie code-behind (C#, VB...)
- une partie graphique (xaml)
commence par apprendre le C# ou le VB par exemple et ensuite tu pourras te pencher sérieusement sur le SL
bon courage pour tout cet apprentissage
-
Merci pour vos réponses.
Je vais regarder tout cela d'un peu plus près.
Le xaml sera la petite partie , ca semble assez proche du mxml d'adobe
-
salut grunk, si tu veux débuter avec silverlight j'ai trouvé un petit site pas mal, avec quelques sources (peu nombreuse mais intéressante)
http://silver-ressources.alricaus.com/
a++