-
interrogation table sql
Bonjour,
J'ai précedemment posté un message mais je n'ai pas eu de réponse sans doute ai-je mal exprimé ma requête.
Je reformule donc mon problème.
Je consulte une bdd qui contient deux tables.
Les deux tables sont liées par un identifiant.
Dans la première cet identifiant est unique et je peux donc afficher mes résultat sans problème.
Dans la seconde table, j'ai un soucis car cette table possède un identifiant et il n'est pas unique.
De ce fait, je souhaite afficher les lignes qui ont le même identifiant.
exemple :
ligne 2 : id = 1235a nom=test
ligne 3 : id = 1235a nom=test2
dans cet exemple je voudrais afficher toute les lignes pour lesquels l'identifiant est 1235a afin de pouvoir exploiter ces résultats.
j'ai pensé à une boucle du genre foreach
je voulais aussi préciser que cet identifiant est le même dans les deux tables et permet donc de relier les resultats.
merci
-
Je t'explique ma structure :
-j 'ai une table X qui contient des identifiant qui sont unique
-j'ai une table Y qui contient des identifiant (les même que la table X)mais ici ils ne sont pas uniques.
en fait dans la table Y je pourai avoir 10 lignes avec le même identifiant. cela voudra dire qu'il s'agit d'information en relation avec la table X
-
Code:
dans la table Y je pourai avoir 10 lignes avec le même identifiant
Effectivement, comme une mère(X) peut avoir 10 enfants (Y).
Il y aura donc 10 lignes dans la table enfants (Y) avec le même identifiant mère.
Fred
-
j'ai tenté de relier les deux tables mais étant donné que dans la table enfant j'avais les même identifiant lorsqu'ils avaient la même mère alors je ne pouvais pas définir la clé primaire.
j'ai cependant trouvé ma solution :
1) je parcoure ma bdd mère et affiche tout mes champs
2) j'ai retenu l'identifiant dans une variable $code
3) je réalise une requete sur la table enfant avec un WHERE qui spécifie que 'si $code est égale à l'identifiant de la table enfant alors j'affiche tout les champs de la table enfant.
je parviens à créer mes fichiers xml de cette manière.
merci