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Envoyé par
xinu1.1
En faite j'ai créer une méthode par combinaison (pair - Quinte - Brelan etc ...)
qui prend en paramètre un tableau de int de 7 cartes. Dans toutes mes méthode je crée un new tab de 5 cartes avec la combinaison puis sélectionne parmi les carte restantes les plus fortes.
en fait comme t'as dit LittleBean dans son message precedent,
c'est pas mal d'éclater un gros probleme en pleins de petits sous problemes
si c'etait moi je ferais :
- gestBestMain( joueurs)
-pour chaque joueur
getBestMainForPlayer(joueur)
- getBestMainBetweenAllPlayers(joueurs)
un joueur contient juste un tableau de 7 cartes ok
getBestMainForPlayer(joueur) serait la partie un peu chiante ...
pour chaque main
l'évaluer
la comparer avec la main precedent et la garder si elle est superieure
Pour evaluer la main, on peut penser a un systeme d'Handler pour chaque combinaison de carte
c'est a dire en gros que la quinte flush c'est un quinte, + un couleur + kicker est l'as
pour chaque combinaison jecrirais donc une classe qui te retourne si oui ou non la main de 5 cartes donnees correspond a cette combinaison de carte
ca te permettrait de pas faire plusieurs fois les memes traitements ...
je sais pas si cest trop clair, mais ca ma donne envie en tous cas :):)