Variable globale et librairie
Je me pose la question suivante :
Est-il possible de mettre dans une librairie dynamique une variable qui pourra être utilisé par toutes les fonctions de la lib ?
exemple :
dans le fichier lib.c :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
int maVariableGlobale;
void fonction1 (...)
{
maVariableGlobale++;
}
void fonction2 (...)
{
if (maVariableGlobale ...)
}
... |
Re: Variable globale et librairie
Citation:
Envoyé par rteuteu55
Est-il possible de mettre dans une librairie dynamique une variable qui pourra être utilisé par toutes les fonctions de la lib ?
Quelle horreur. Mauvaise conception. Pourquoi veux tu faire ça ?
Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
Citation:
Envoyé par rteuteu55
Quelle horreur. Mauvaise conception. Pourquoi veux tu faire ça ?
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une variable globale en interne te permet de dire qu'il y a un probléme de conception. L'utilisation d'une variable globale n'implique pas forcément un probléme de conception.
Citation:
Envoyé par hegros
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une variable globale en interne te permet de dire qu'il y a un probléme de conception. L'utilisation d'une variable globale n'implique pas forcément un probléme de conception.
Alors il va falloir m'expliquer à quoi elle sert et ce qui se passe si on appelle plusieurs fois les fonctions...
Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
Citation:
Envoyé par hegros
Alors il va falloir m'expliquer à quoi elle sert et ce qui se passe si on appelle plusieurs fois les fonctions...
A quoi elle sert il va falloir demander au posteur. Car sans savoir à quoi elle sert il me parait difficile de dire probléme de conception.
Avant d'examiner ce qui se passe il faut voir ce qu'on désire mettre en oeuvre avec.