Insert uniques et log sortie
Bonjour,
voila j'essaie de mettre en place un script qui me fait des insert en masse de cette façon :
Code:
mysql --user="user" --password="pass" mabase < monfichier.sql || echo "Echec de connexion a mysql > molog.log"
Ma première question :
Comment faire pour récupérer dans un fichier log les lignes insérées afin de voir si les insert se font bien? J'ai essayé ce qui suit mais cela ne fonctionne pas :
Code:
mysql --user="user" --password="pass" mabase < monfichier.sql > sortie.log || echo "Echec de connexion a mysql > molog.log"
Seconde question :
existe il un moyen de vérifier avant de faire un insert dans un champ que ce que j'insere n'est pas deja en base. Je m'explique. Je fait des insert de mails mais étant donné que ce champ n'a pas de contrainte je pourrais tres bien insérer deux fois toto@mail.fr donc je souhaite vérifier que toto@mail.fr ne soit pas en base et si c'est le cas faire l'insert si non pas d'insert.
Une idée?
Merci