bonjour,
je voudrais savoir, ça donne quoi un sprintf sans format de conversion :
apparemment je l'ai exécuté, elle me donne : "^^:", j'ai rien compris son utilitéCode:sprintf(maChaine,"^%^:", "une chaine");
merci
Version imprimable
bonjour,
je voudrais savoir, ça donne quoi un sprintf sans format de conversion :
apparemment je l'ai exécuté, elle me donne : "^^:", j'ai rien compris son utilitéCode:sprintf(maChaine,"^%^:", "une chaine");
merci
"^%^:" ne semble pas être un format d'affichage valide, c'est pour cela que le caractère % est supprimé.
Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu cherches à faire
en faite, j'ai déjà un code c++ qui fait ça, et je veux le convertir en java,
le code marche très bien, seulement j'ai pas compris à quoi set cette intruction
merci
Alors il y a un bug car ce n'est pas un format d'affichage valide
regarde sur cette page, le format %^ n'existe pas.
en faite je cherche; c'est une chaine de caractere:Code:"^"
je m'explique :
si possible de trouver le % sans format ou non, parce que dans mon code ça marche, mais je vois l'utilité, ça donne tjr hello worldCode:maChaine,"hello % world:", "une chaine"
merci
si tu regarde le lien que je t'ai donné précedemment sur les formats d'affichage, tu peux voir que le caractère % doit OBLIGATOIREMENT d'un (ou plusieurs) autre(s) caractère(s). Ce(s) caractère(s) est(sont) défini(s) dans le lien passé en référence.
Le caractère % tout seul n'est pas défini
la chaine %^ n'est pas non plus définie
Donc ton format d'affichage n'est pas correct, c'est un bug (probablement un oubli) et ce que tu affiches me semble cohérent. Une portion du format d'affichage étant invalide, cette portion n'est pas utilisée.
Pas vraiment compris ce que tu cherches à faire non plus
Si tu veux juste insérer une chaine alors il faut simplement utiliser %s
genre :
si c'est pas ça il faut être plus clair :mrgreen:Code:sprintf(maChaine,"^%s^:", "une chaine");