Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrait remplir une datagridview par les données de ma bd en utilisant le datareader ?
Ma bd se trouve sous oracle.
Merci à vous !
Version imprimable
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrait remplir une datagridview par les données de ma bd en utilisant le datareader ?
Ma bd se trouve sous oracle.
Merci à vous !
plusieurs méthodes
en utilisant juste le datareader, pendant le while .read tu fais mondgc.rows.Add
là aussi plusieurs surcharge, soit ru créé un datagridviewrow avant pour mettre les données, soit en passant directement les valeurs dans un tableau d'objet
Sperot, tu es toujours là pour m'aider ça fait vraiment plaisir sauf que comme je t'ai dit étant novice je comprend pas tout ce que tu me dis. Du coup, un exemple de code serait la bienvenue par exemple ^^
c'est bien pour ca qu'il faut lire les cours et tuto trouvés sur le net
il faut aussi pratiquer des tests pour assimiler les fonctionnements avant de se lancer, découper toutes les petites taches qu'on à faire (remplir un dgv par exemple) et faire un projet de test pour ca
F1 mène sur l'aide msdn qui décrit totalement l'architecture des classes et le fonctionnement de chaque membre
il faut là aussi les bases du vocabulaire .net qui est assez précis pour ne pas avoir une vision floue de ce que fait une ligne de code (classe, membre, surcharge ...)
de plus vb intègre l'intellisense qui explique sur chaque classe ou membre ce que ca fait et explique les paramètres nécessaires, leurs types et les surcharges possibles donc en théorie rien qu'en lisant l'aide intellisense de chaque membre sur une instance on a une idée de ce que fait la classe
donc tu écris monDGV.rows.Add( et ca va t'expliquer ce qu'il faut écrire derrière