-
[HTML] Appel d'une page
Bonsoir,
Voilà je viens sur ce forum en espérant trouver une solution à mon soucis ...
Je vais vous expliquez clairement le soucis que j'ai et j'espère avoir une réponse qui pourra m'aider ;)
Bien c'est simple je suis sur la conception d'une forum, via " Forum actif "
Dans la partie généralité là ou je peux me permettre d'entré du code html pour faire jolie :P
J'ai fais une petite présentation avec des tableau
Dont 3 se nome " Nouveauté ... "
J'aimerais que dans la partie de ce tableau " Nouveauté ", s'affiche les 2 derniers sujet ayant été poster se trouvant dans la section nouveauté du forum.
Pour cela je suppose que j'ai besoin d'une fonction faisant appel à la page nouveauté du forum, pourriez vous m'aidez ?
Je vous montre une image de l'acceuil que j'ai fait
http://img190.imageshack.us/img190/2341/maquettei.jpg
-
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Malheureusement, le (X)HTML & CSS ne pourront t'aider que sur la mise en place du contenu et de sa mise en forme.
Faire l'affichage des données comme tu le souhaites (seulement les 2 derniers sujets postés), n'est pas du ressort de ces 2 langages (mais d'un langage serveur (php ?) liée à une base de données (mysql ?).
Nous ne pourrons donc t'aider ici qu'à l'intégration du contenu et sa mise en forme au sein du forum (et encore, cela peut-être une tâche complexe : Il faudrait décortiquer dans un premier temps le CSS de base du forum).
-
Bonjour,
Tout d'abord je te remercie pour ton petit message de bienvenue et ensuite pour ta réponse des plus rapide.
Si je comprend bien il faut donc utiliser le php, le soucis c'est que forum actif ne prend pas en charge se langage et c'est donc ce pourquoi j'étais venu demander de l'aide :P
Soit je vous passe l'adresse du forum et si vous pouviez me dire comment faire le genre de tableau du dessus avec l'affichage comme demander, même si c'est en php.
Notre forum
Puis me dire si c'est possible de faire appel à la page php qui serait hébérgé sur un autre hébergement fin je ne sais pas mais dois trouver une solution pour qu'ai final j'ai un peu pareil que ce site
Never-Utopia
-
Salut,
comme l'a dit Hiron, l'html ne peut afficher des données dynamique provenant d'une table.
Pour ce faire php doit être utilisé. Cependant à ce que je comprend le code php ne peut être intégrer directement (ps forum actif prend en charge le php puisque les pages sont en php.) il faut je pense voir du côté de l'ajax à savoir vérifier si dans ton code html tu peux exécuter du javascript et ainsi appeler une page en php pour traiter l'affichage de ta demande.