-
ouverture script python
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai un probléme avec python:
j'ai ecrit un script sous notepad++ mais impossible de l'ouvrir dans l'interpréteur python, j'ai essayé de cliquer sur l'icone ou de rentrer le nom du script dans l'interpréteur mais rien ne fait.
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
-
Salut,
de quel interpréteur parles-tu ?
Je ne connais pas notepad++ ; il s'agit d'un interpréteur intégré ?
Sinon en ligne de commande sous Unix tu tapes
Code:
python <path_fichier_source_du_script>
-
non notepad est un editeur intelligent.
j'ai essayé ce raccourci et rien a faire sa ne marche pas
j'utilise comme interpréteur python2.6
et je ne peut pas non plus ouvrir mon script en cliquant dessus je sais pas pourquoi
-
Salut.
Sous windows, tu dois ouvrir une ligne de commande.
Sous Xp, tu trouveras dans le menu démarrer une entrée "exécuter".
Tape "cmd" pour ouvrir ta ligne de commande, et déplace toi vers le dossier où se trouve ton script.
Une fois que tu y es, écris python nom_du_script. Si l'installation de python s'est faite correctement, ça devrait lancer ton script.
-
il me repond que python n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , programme executable ou fichier de commande.
Est ce que je dois le reinstaller?
-
Non, c'est simplement que Python n'est pas dans le PATH (liste des endroits où Windows va chercher les exécutables)
2 solutions : appeler l'interpréteur par le chemin complet : C:\Python26\python.exe en général, ou bien ajouter le répertoire de Python (C:\Python26 en général) à la variable d'environnement PATH (Panneau de config. => Système => onglet Avancé => Variables d'environnement, elle est dans les variables système, rajoute simplement le chemin du répertoire à la fin, le séparateur est un point-virgule ;)
-
-
je me pose une question,
j'ai vista, est ce que tout sa marche sur vista, par ce que je n'arrive a rien faire, meme dans le shell il me marque une erreur de syntaxe la ou tout fonctionne dans la console.
-
Alors tu as peut-être un problème de syntaxe.
Montre ton code à tout hasard