-
comment apprendre VBA?
Bonjour à tous,
Un petit nouveau de plus sur ce forum très très utile...
Je me suis lancé dans une base access pour le boulot. Je partais de nul part et j'ai appris entre autre avec le site info3000.
Je me trouve maintenant un peu coincé, par ex pour faire une liste restreintes dans un sous formulaire...et je me dis qu'il va falloir que je me mette à VBA.
J'ai donc 2 questions:
Est ce que la programmation est indispensable pour faire certaines choses, e donc forcement si on veut pousser un peu dans access, il faut un jour ou l'autre y arriver?
Comment apprendre?? (bouquin?tutorial sur internet?...)
Voila,
Merci beaucoup pour vos réponses
Pio07
-
Bonjour,
personnellement je te recommande ce forum, la section access de devloppez(tutoriels, sources, FAQ, etc) ainsi que la bibliothèque msdn de Micrososft (tous les événements VBA, classes, etc).
Aussi, un petit tour sur l'aide en ligne de Access t'aideras à mieux comprendre les bases et les mécanismes qui régissent Access.
Ce sont là mes principales références!
Bon développement!
-
Bonjour
Alors pour ce qui est d'utiliser VBA tout dépend de ce que tu compte faire mais oui effectivement c'est quand même un outil formidable pour access (et de plus assez simple d'utilisation.... enfin tout est relatif hein ;) )
Sinon si tu veut apprendre le vba, un bon bouquin ne peut pas faire de mal, je n'ai pas de non en tête la maintenant mais tu peut en trouver sur ce site, de même tu pourra trouver énormément de tutoriaux sur ce site, j'ai moi même appris vba quasi uniquement grâce à developpez.com (enfin je suis pas un expert non plus^^ mais je me débrouille), je ne peut donc que te conseiller de farfouiller un peut sur le site, de regarder les tutoriaux et faq's.
Et bien évidemment de lire le forum qui contient lui aussi énormément d'informations utiles (et puit tu peut toujours poster dessus si jamais tu à un problème)
Voila, en espérant t'avoir aider avec ma pauvre expérience^^
Cordialement
Mcfly
-
merci! j'avais même pas vu les tuto sur le site...
A+