Récupération de données venant de SQL Serveur sur Visual Studio (c++)
Bonjour,
Je dois réaliser un programme pour mardi, et je coince dans mes essais. voici mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
| // Tentative d'ouverture de la connexion
cnPubs->Open();
//Console::WriteLine(S"Connexion à la base de données réussie!");
//Création d'un objet de commande SQL
SqlCommand * cmdsql = new SqlCommand();
cmdsql->CommandType = CommandType::Text;
cmdsql->Connection = cnPubs;
// Préparation da la requête SQL d'affichage
cmdsql->CommandText = "SELECT * FROM PTI_PERSONNAGE";
// Exécution de la requête
SqlDataReader * reader = cmdsql->ExecuteReader();
// Affichage des résultats de la requête
cout << "----------- LISTE PERSONNAGE --------------" << endl;
//string *chaine = reader->GetString(1);
string *chaine;
//cout << chaine;
while (reader->Read())
{
cout << reader->GetInt32(0);
//cout << reader->GetDataTypeName(0); // retourne le type de la colonne (ici -> varchar)
//cout << ", ";
cout << ", ";
Console::Write(reader->GetString(1));
cout << ", " << endl;
chaine = reader->GetString(1);
}
//cout << tni << endl;
reader->Close(); |
J'arrive à insérer des données dans la table, à les lire à partir du Select, mais pas à les extraire dans une variable. Mon but, en fait, est de demander à l'utilisateur de sélectionner le nom du personnage qu'il désire jouer, puis d'extraire tous les éléments correspondant afin de les insérer dans les paramètres de l'instance du personnage, puis d'Updater les tables au fur et à mesure de ses exploits.
En vous remerciant.