Oui oui, c'est bien ça, mais pour lui éviter de réinventer la roue (et sûrement moins bien que ce qu'il y a déjà à ce niveau) j'ai jugé utile de lui conseiller GMP plutôt que de s'amuser à créer sa classe avec des tableaux :)
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Ah, je comprends, merci.
Ceci dit, essayer de faire soi meme des calculs en précision même pas très élevée (mais au delà de 32 ou de 64 bits), c'est très intéressant, quand même. Enfin, je trouve...
Et puis, quand on essaye de fabriquer sa classe, on ne "réinvente" pas la roue. En fait, on essaye d'en assembler une, de roue, à partir de bouts trouvés dans des livres ou des programmes. Quitte à ensuite aller en acheter une belle, standard, avec des jantes en alu qui brillent, et qui en plus fait tire bouchon et scie égoïne, au magasin de roues.
Personnellement, je trouve cette approche saine, parce que je crois qu'on connait mieux un problème quand on a essayé de le résoudre (et qu'on a ramé) que quand on l'a trop facilement résolu. C'est un peu comme faire les exos d'un livre, en fait.
Mais je suis tout à fait conscient de n'avoir pas une approche moderne de ce genre de questions...
Francois