-
VB ou VB.NET
Bonjours
j'ai débuter la programmation avec VB 6.0 et je veut passer à VB.NET mais j'ai entendu que les programmes développez sous la plat forme .NET sont vulnérable (question sécurité), facile à cracker.
est ce que vous pouvez me confirmer cet information ?
merci
-
- C'est vrai qu'une application .NET est plus simple à décompiler qu'une application C/C++/VB6
Mais
- Il existe des obfuscateurs qui permettent de protéger le code et donc de le protéger de manière plus ou moins efficace des crackers
- Question sécurité, si on ne fait pas n'importe quoi vis à vis de l'exécution du code et/ou de l'interaction avec des WebServices, pas de problèmes de ce côté
- VB6 n'est plus développé par Microsoft depuis déjà pas mal de temps et donc démarrer un nouveau projet en VB6 est ... discutable
- VB.Net est l'évolution "naturelle" du VB vers les nouvelles technologies donc bon
Par contre, si tu passes à VB.Net, prend de bonne résolution : lis les tutos sur la programmation objet et les tutoriels d'introductions à la programmation sous .NET et VB.Net en particulier et dit toi bien que VB.NET ce n'est pas VB6. Trop de monde sous VB.NET programment n'importent comment parce qu'ils se croient toujours sur VB6 ...