-
visual C++ et cygwin
Bonjour,
Je suis un nouveau utilisateur du c++ sous cygwin. Je veux compiler et exécuter certains programmes client/serveur, et ils m'ont dit qu'il me faut du visual C++.
C'est quoi exactement visual C++ et comment peut on l'utiliser avec cygwin.
Acceptez mes meilleurs salutations
-
Bonjour,
Le C++ n'est pas forcément prévu pour Cygwin : on peut aussi en faire avec Visual Studio (qui comprend Visual C++).
Alors, Visual C++ est un environnement de développement intégré (EDI ou IDE) et un compilateur. Un IDE, c'est un éditeur de texte qui est intégré à un compilateur. Un compilateur, c'est ce qui transforme ton code C++ en un code compréhensible par la machine.
Cygwin est un portage d'outils UNIX pour Windows, mais il n'est pas compatible avec VC : de toute façon, tu n'en a pas besoin, en général. Tu peux donc t'en passer, et passer à Visual C++ sans problème (sauf si tu as besoin d'utiliser ces outils UNIX, auquel csa tu devras rester sous Cygwin sans chance d'utiliser Visual C++).
-
Et oui je suis obligée d'utiliser ces outils unix et donc je dois rester sous cygwin, mais ce que je veux savoir est: est ce que en travaillant sous cygwin on peut faire tous ce qu'on peut faire sous unix?
-
Tu pourras utiliser les mêmes outils (pour peu qu'ils aient été portés), et, s'ils n'ont pas été portés, tu pourras les recompiler (tous les headers UNIX sont inclus).
Tu peux faire, en théorie, la même chose que sous UNIX : un serveur X est émulé, toutes les librairies POSIX sont inclues... En pratique, tu peux faire énormément, pour autant que tu puisses recompiler (les binaires UNIX ne sont pas utilisables directement).
-
Et le problème majeur te concernant, c'est qu'un projet prévu pour Visual C++ n'est pas forcément trivial à compiler sur le compilateur fourni avec cygwin...