Bien le bonjour,
Comment mettre le contenu d'une colonne d'un dataset dans un combobox?
Merci
Version imprimable
Bien le bonjour,
Comment mettre le contenu d'une colonne d'un dataset dans un combobox?
Merci
un dataset n'a pas de colonne. Il contient un ou des datatables qui eux meme contiennent des datacolumns.
Tu as la propriete DataSource de la combobox pour faire ce que tu souhaite.
@+
Attention, tu dois respecter la casse pour TonDataTable et NomDeLaColonneCode:
1
2
3
4
5 Dim i As Int16 For i = 0 To TonDataSet.Tables("TonDataTable").Rows.Count - 1 ComboBox1.Items.Add(TonDataSet.Tables("TonDataTable").Rows(i)("NomDeLaColonne")) Next
Bonjour et merci de votre aide.
J'ai essayé de faire comme tu le disais HULK et voila mon code en c# mais 0 resultat:
et puis j'ai essayé d'utiliser le datasource comme suit mais pareil:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 private void cmbTypeutil_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e) { for(int i=0;i<dat.Tables[0].Rows.Count-1;i++) { cmbTypeutil.Items.Add(dat.Tables[0].Rows[i]["TypUtil_Libelle"]); } }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 DataSet dat=new DataSet(); private void cmbTypeutil_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e) { cmbTypeutil.Items.Add=dat.Tables[0]; cmbTypeutil.ValueMember=dat.Tables[0].Columns[0].ToString(); cmbTypeutil.DisplayMember=dat.Tables[0].Columns[1].ToString(); }
ca y est , j'ai trouvé l'erreur.
Au fait , il fallait donner le nom de la colonne au lieu de son numero. c'est à dire
au lieu deCode:cmbTypeutil.ValueMember=dat.Tables[0].Columns["TypUtil_Code"].ToString();
Merci à hulk et à graphicsxpCitation:
cmbTypeutil.ValueMember=dat.Tables[0].Columns[0].ToString();
cool.
oublie pas le tag Résolu.