hmmm... intéressant. Je vais essayé cela.
Version imprimable
Non justement même si ça peut être le cas en réalité, les UA qui ne lisent QUE handheld devrait être servis avec une CSS complète comprenant les correctifs qui s'imposent.
On pourrait aussi ajouter par exemple
On exlue IE (qui n'implémente pas encore les media queries) et ont sert la CSS screen uniquement si la largeur du viewport dépasse 620px, afin d'obtenir un contenu linéarisé pour les UA qui ne prennent pas en compte le media handheld.Code:
1
2
3 <!--[if !IE]> <--> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="screen.css" media="screen and (min-device-width: 620px)" /> <!--> <![endif]-->
Ceci dit cette méthode n'est pas à généraliser non plus, à voir selon le cas.
Mieux vaut ne pas descendre au dessous de 75% pour ne pas obtenir des tailles de font trop petites dans certaines configs.Citation:
Pour faire un reset le mieux serait de déclarer un font-size:62,5%
Des tests sur un Pocket PC m'ont confirmé que c'est malheureusement le cas.
Ceci dit, il ne faut surtout pas partir dans une CSS différente et entièrement dédiée au média handheld.
Oui c'est ce que je disais :
Il n y a pas que IE, Gecko n'implémente pas non plus les Media Queries (et heureusement que Minimo (Navigateur mobile basé sur Gecko) n'est pas largement utilisé).Citation:
Ensuite, si l'Agent Utilisateur n'implémente pas le fameux module Média Queries mais arrive à lire dans le Média handheld, il serait donc possible de viser ce type de média
Cette méthode reste réservée aux navigateurs Webkit et Presto.
Je ne connais pas encore la solution idéale (si elle existe) mais il faut pourvoir anticiper sur tous les cas de figure.Citation:
Des tests sur un Pocket PC m'ont confirmé que c'est malheureusement le cas.
Et pourquoi ça?
Ce n'est plus vrai, les média queries sont en théorie implémentées sur FF depuis sa version 3 et sont maintenant applicable sur FF 3.5.
Pour éviter simplement les mauvaises surprises :
Autrement dit, au lieu de se lancer dans le développement d'une feuille de style handheld différente comme Rollois et TekP@f pensaient faire (si j'ai bien compris), il serait préférable de partir directement des CSS Screen et appliquer les correctifs, de telle manière qu'en cas d'interprétation des CSS handheld et Screen en même temps, les styles seront écrasées.Citation:
A savoir que certains Agents utilisateurs sont capables de lire dans le Média screen et handheld, la feuille css-media-handheld.css devrait donc contenir des correctifs.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "en théorie implémentées" mais d'après le blog de Mozilla l'implémentation des Media Queries semble faire partie des nouveautés sur FF3.5.
Il y a aussi Konqueror, le navigateur populaire sous Linux qui n'implémente pas également les Media Queries ... bref, je pense que l'utilisation de ce type de requêtes pour viser le media screen risque d'attendre encore quelques années.
On s'est mal compris, c'est bien ce que je voulais dire ;)
Ce qui me gêne c'est ta formulation un peu péremptoire
Ça dépend ce que tu englobes dans le mot "correctifs".Citation:
Ceci dit, il ne faut surtout pas partir dans une CSS différente et entièrement dédiée au média handheld.
Rien n'interdit de créer une nouvelle CSS (en reprenant uniquement les élément relatifs à l'identité graphique) qui tient compte des contraintes d'utilisation du media...
Ça c'est le minimum à mettre en place, après pour éviter de saturer la bande passante (plus faible sur les appareils portatifs) et la surcharge informationnelle, il est préférable de ne servir que le contenu nécessaire
mais là c'est plus compliqué.
En fait les media queries devraient fonctionner depuis FF3 mais ce n'est pas le cas dans la pratique ou alors leur implémentation n'est que partielle.
Merci pour l'info ;)
Ce logiciel peut convertir un fichier .FLA en HTML
WALLABY
http://labs.adobe.com/technologies/wallaby/