Bonjour
Est ce que quelqu'un connaitrait un site ou un tuto bien expliquant et donnant des informations sur les checkThread a part http://checkthread.org/ ??
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour
Est ce que quelqu'un connaitrait un site ou un tuto bien expliquant et donnant des informations sur les checkThread a part http://checkthread.org/ ??
Merci d'avance
Bonjour
J'ai continue mes recherches et je voudrais savoir une petite chose:
Il y a 3 types d'annotations (ThreadSafe,NotThreadSafe,ThreadConfined) Donc logiquement je devrais pouvoir avoir des Thread pas safe mais je n'arrive pas, le compileur m'indique tout le temps que ma methode n'est pas safe , meme en mettant l'annotation pourquoi???
Cordialement
Et pourquoi utiliser des annotations car cela ne provoque pas de traitements particuliers sur les methodes? non?
Salut,
Cela provoque des traitements particulier si tu as une bibliothèque qui en tiens compte. CheckThread doit chercher les méthodes qui ont une de ces trois annotations pour ensuite les traiter spécialement lors de la compilation. (ce doit surement être un builder pour eclipse par exemple). Quel est le problème exact ? Montre nous ton code et ton message d'erreur associé.
Salut
Bah en fait il y quelque chose qui m'echappe car je travaille sur un projet avec enorment de threads donc:
- les fonctions avec les synchronized sont forcement ThreadSafe ( car on ne peu avoir au'un thread a la fois)
- et les autres je vois pas trop linteret de mettre des annotations ( NotThreadSafe,ThreadConfined) car
Deuxiement: Pourquoi utiliser des annotations , pour compiler ok ca permet de verifier si tout est correctement implementer, mais bon je cerne pas vraiment l'utilite?
Cordialement
Pas forcément, si tu as un autre thread qui fait un accès non synchronisé aux attributs testé et/ou modifié dans ta méthode (ou pas synchronisé sur le même lock).
Ces annotations semblent être là surtout pour indiquer aux appelant qu'ils doivent synchroniser eux même par exemple pour @NotThreadSafe (qui a une retention RUNTIME)
Comme dit plus haut les annotations peuvent aussi être gardées au runtime et donner des indication aux classes utilisant tes méthodes annotéesCitation:
Envoyé par ThreadCheck documentation