Bonjour !
Voici mon problème :
apres avoir sélectionné du texte dans ma page, je voudrais récupérer la balise qui contient ma sélection.
mes recherches n'ont rien donné, alors j'espère trouver une solution ici :)
merci
Version imprimable
Bonjour !
Voici mon problème :
apres avoir sélectionné du texte dans ma page, je voudrais récupérer la balise qui contient ma sélection.
mes recherches n'ont rien donné, alors j'espère trouver une solution ici :)
merci
Je n'ai pas bien compris ton problème... par "texte selectionné" tu veux dire que tu l'as mis en surbrillance ? Ou que tu l'as récupéré via Javascript ?
Si c'est le premier cas, tu peux chercher ton bonheur dans les fonctions de la librairie jQuery (téléchargeable gratuitement).
j'ai récupéré le texte sélectionné grâce à la méthode getSelection. maintenant, je veux savoir entre quelle balise de départ se trouve cette sélection :s
en fait je recherche une solution qui fonctionne sous n'importe quel navigateur... j'ai bien une idée pour mozilla mais elle ne marche pas pour explorer :(
Quelle est ta solution pour Firefox ? Ca pourrait aider à trouver celle pour IE !
j'utilise startOffset (pour la position de la sélection dans la balise) et startContainer (pour la balise)
Si c'est juste ton startContainer qui ne marche pas sous IE, tu peux peut-être essayer de récupérer la balise avec parentNode.tagName sur le contenu récupéré.
je ne suis pas sur, je peux utiliser parentnode sur le résultat de getSelection ?
bon, je commence par la solution mozilla :)
grace à startContainer, comme je peux obtenir le nom de cette balise et sa balise père ?
merci :)
j'ai trouvé ce sujet :
http://www.developpez.net/forums/d26...m-selectionne/
mais il n'y a pas de réponse non plus....