-
Lecture de port USB
Pour aller vite le titre suffit.
J'ai réaliser une recherche (peut être de mauvaise qualité) à propos des possibilités qui existent pour communiquer avec un port USB via php sans résultat probant.
J'aimerais pouvoir lire des informations disponibles sur des sondes externe au serveur et le mettre à disposition sur le serveur Web. Avez vous un point d'entrée à proposer ?
merci
-
Si c'était possible, ça serait un énorme trou de sécurité...
-
Je veux bien, mais ceci demande explication. Je suis peut être ignorant, mais je ne vois pas pourquoi ?
merci de préciser ton point de vue 8-)
-
Car un Apache ne peut pas avoir tous les droits partout... il serait trop simple de pouvoir se balader dans tout le serveur et récupérer/modifier des informations importantes.
Au début, quand j'ai lu ton post j'ai cru que tu cherchais à récupérer des informations côté client... mais là je pense que j'avais mal compris non ?
-
C'est effectivement coté serveur que cela m'intéresse. Mais les droits de l'utilisateur qui 'tourne' apache c'est moi qui les définit ;).
Pour le moment la sécurité n'est pas mon soucis car je voudrais évaluer le truc. La question est : est-ce possible? si oui comment puis-je m'y prendre.
J'ai de grosses réticences à utiliser d'autres langages car ce que j'aime avec php (entre autres) c'est la transparence avec le hardware. Je pense d'ailleurs que pour cette question en particulier c'est un des obstacles.
Vos avis m'intéressent.