Remplacement et incrémentation
Bonjour ou bonsoir,
Je souhaite mettre en place une petit système de statistiques sur l'un de me sites permettant ainsi de relever un certain nombre d'information par jours et de les enregistrer dans une base de donnée.
Je souhaite ainsi sauvegarder ces informations par jour (en utilisant un timestamp en clé primaire)
Voici la structure de ma table :
date (clé primaire) ++ nb_viewed ++ nb_created
Et donc je souhaite ajouter/modifier les informations de cette table (donc un champ par jour) avec diverses valeurs. Ne sachant pas si un champ correspondant au jour est crée ou non j'ai donc pensé utiliser "Replace" qui me permettrait de ne pas gérer si il faut faire un "Insert" avant un "Update".
Voici la requête que je souhaite donc utiliser :
Code:
1 2 3 4
| REPLACE INTO statistiques
(date, nb_viewed, nb_created)
VALUES
(1244325600, (nb_viewed+1), (nb_created+1)) |
Seulement je souhaite incrémenter mes champs par la même occasion à savoir : si l'enregistrement existe déjà, reprendre l'ancienne valeur et y ajouter 1 dans mon cas. Impossible de trouver une solution pour le faire.
A chaque fois que j'éxecute cette requête je me retrouve donc avec le champ date à "1244325600" mais les champs nb_viewed et nb_created à 1 alors que je souhaiterais les voirs augmenter contament...
Merci de votre coup de pouce. ;)