Bonjour je voudrais savoir comment bloquer la barre de défilement (scrollbar) horizontale ?
D'avances merci pour vos réponses.
Version imprimable
Bonjour je voudrais savoir comment bloquer la barre de défilement (scrollbar) horizontale ?
D'avances merci pour vos réponses.
que de précision :roll:
de quelle barre tu parles ?
Il me semble avoir été claire :aie:
Ce que je veux c'est bloquer la barre du navigateur qui permet de déplacer le contenu de gauche à droite (horizontale)
Ce que j'entends par bloquer ce qu'on ne puisse plus la bouger donc plus déplace le site de gauche à droite.
Tu ne peux pas la bloquer (pas à ma connaissance en tous cas) mais tu peux te débrouiller pour qu'elle n'apparaisse pas... Pour celà il faut que le contenu de ta page ne déborde pas de la taille de la fenêtre (par exemple en mettant tout le contenu de la page dans un DIV de largeur 100%)
Merci pour ta réponse tomlev .
Le problème est que malgré que j'ai mis le contenu de ma page dans un div à largeur 100 % j'ai quand même une zone a droite vide et inutiles à enlever.
Très simple à faire ^^
tout en haut de la page, tu modifie la balise d'ouverture <html> :
et voilà, plus de barre, par contre, même si le contenu dépasse de la fenêtre, y a pas de barre...Code:<html style="overflow-x: hidden;">
si la partie droite est vraiment vide, remplace "hidden" par "auto", mais si elle n'est pas vide (je sais pas ce qu'il peut y avoir mais on sait jamais ^^), laisse hidden si tu ne veux pas voir la barre ^^
voili voilou =)
PS: on appelle ça la barre de défilement (scroll bar en anglais ^^)
Merci pour ta réponse Kazuko sa marche.
Existe t'il le même code pour la scrollbar vertical ?
C'est bon j'ai trouvé fallait changé le x par le y