bonjour,
j'arrive pas à valider un champ select,si quelequ'un peut m'aider?
et merci d'avance à tous ce qui s'interesse à mon probleme
Version imprimable
bonjour,
j'arrive pas à valider un champ select,si quelequ'un peut m'aider?
et merci d'avance à tous ce qui s'interesse à mon probleme
Bonjour,
Tu veux valider quoi sur le select ? qu'une valeur est bien sélectionnée ?
Si oui, positionne une annotation de validation sur le setter dans ton action.
comme par exmple :
++Code:
1
2
3
4
5 @RequiredStringValidator(type = ValidatorType.FIELD, message = "Select Required") public void setSelect(String select) { this.select = select; }
merci lolo ici et la;
oui c'est ce que je veux,je vais l'essayer et voir,:P
de rien! je suis trop fort j'ai bien déduit ce que tu voulais :mouarf:
Plus d'info : http://struts.apache.org/2.0.6/strut...Validator.html
domage ça na pas marcher;
bon dans ma page j'ai d'autre champ de type label a valider ,avec le label la validation avec annotation marche tres bien mai quand j'ai ajouter la validation de select ,il affiche une page sans champ et avec les message d'erreur pour remplir les champ de type label ,alors comment faire ???
Il faut que ta classe Action implémente l'interface Preparable comme dans l'exemple ci-après :
La méthode prepare est appelée avant toute autre méthode de ta classe Action et son implémentation permet à tes listes d'être toujours remplies et ainsi à ton Validator de fonctionner correctement.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 public class MonAction extends ActionSupport implements Preparable { private static final long serialVersionUID = 1572640680247791308L; private List<Object> listePourSelect= null; private String champTexte = null; public void prepare() throws Exception { // rempli la listePourSelect (par exemple à partir d'une query database) } public String execute() throws Exception { String output = SUCCESS; // ta méthode execute mais sans le remplissage des listes pour les select return output; } public String getChampTexte () { return champTexte ; } public void setChampTexte (String champTexte ) { this.champTexte = champTexte ; } public List<Object> getListePourSelect () { return listePourSelect; } public void setListePourSelect (List<Object> listePourSelect) { this.listePourSelect= listePourSelect; }