acceder à une variable qui est dans une condition
	
	
		Bonjour à tous,
PROBLEME : une variable result se crée dans un if, j'aimerais acceder à cette variable dans le  else...
Voici la méthode en question :
	Code:
	
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
   | @Override public void specialRoomEvent(int pResult)
            {
                int result;
 
                if(pResult == 0)
                {
 
                Random r = new Random();
 
 
                Random r2 = new Random();
                  int var1 = r.nextInt(3000); 
               int var2 = r2.nextInt(3000);
                result = var1 + var2;
 
               gui.println("QUESTION : Combien font :"+var1+"+"+var2+"?");
               }
 
 
 
                if(pResult != 0)
               {
 
                   if (result == pResult)
                   {
                  gui.println("Bonne réponse");
                   }
 
                  else
                  {
                    gui.println("Mauvaise réponse"); 
                  }   
 
                }
            } 
 
         }; | 
 Voici la classe qui appelle cette méthode
	Code:
	
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
   | public void execute(Player player, UserInterface gui)
       {
             int result;
            if(!hasSecondWord())
                {
                  result = 0;
                }
             else
             {
               String vResult = getSecondWord();
                result = Integer.parseInt(vResult);
                System.out.println("Notre choix"+result);
 
            }
 
            SpecialRoom room = (SpecialRoom)player.getCurrentRoom();
            room.specialRoomEvent(result);
 
        } | 
 Probleme détaillé : 
Donc quand getSecondWord est vide la méthode specialRoomEvent est appelé une premiere fois avec pResult  = 0;
Donc dans specialRoomEvent on crée la variable result et on lui assigne une vlaeur (var1+var2).
Ensuite l'utilisateur en tapant une commande va envoyé un getSecondWord qui ne sera pas vide ! et donc pResult prendra sa valeur
specialRoomEvent est de nouveau appelé 
pResult !=0
=> La seconde boucle se lance
notre pResult a la bonne valeur sauf que j'ai plus la valeur du result créé précedemment...