Bonjour,
je m'occupe d'un projet de migration.
La version actuelle du portail:
PHP 4.2.3
Mysql 3.23.52
Apache 1.X
La version vers laquelle nous voulons migrer:
PHP 5.2.9-2
Mysql 5.1.33
Apache 2.2.11
Ceci étant, nous avons installé WAMPSERVER 2.0 pour aisément switcher entre les différentes versions de ces 3 éléments.
1. Ma première question:
Utilise-t-on une seule version de PhpMyAdmin pour switcher d'une version de mysql à une autre ? (située chez moi ici: C:\wamp\apps\phpmyadmin3.1.3.1)
Voici mon config.inc.php (situé ici: C:\wamp\apps\phpmyadmin3.1.3.1)
J'y ai deux configs: une pour Mysql 4.1.20 & une autre pour Mysql 5.1.33Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <?php /* * Generated configuration file * Generated by: phpMyAdmin 3.1.1 setup script by Piotr Przybylski <piotrprz@gmail.com> * Date: Tue, 16 Dec 2008 09:58:49 +0100 */ /* Servers configuration */ $i = 0; /* Server: mysql 5.1.33 */ $i++; $cfg['Servers'][$i]['verbose'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['host'] = '10.46.161.246'; $cfg['Servers'][$i]['port'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['socket'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp'; //$cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli'; $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysql'; $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'kgAM117'; //$cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['AllowNoPasswordRoot'] = false; /* End of servers configuration */ /* Server: mysql 4.1.20 $i++; $cfg['Servers'][$i]['verbose'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost'; $cfg['Servers'][$i]['port'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['socket'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp'; //$cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli'; $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysql'; $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; $cfg['Servers'][$i]['user'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; //$cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['AllowNoPasswordRoot'] = true; /* End of servers configuration */ $cfg['DefaultLang'] = 'en-utf-8'; $cfg['ServerDefault'] = 1; $cfg['UploadDir'] = ''; $cfg['SaveDir'] = ''; ?>
Pour l'instant, en switchant (en tickant via l'utilitaire de wampserver) de la 5 à la 4 j'ai ce message:
Alors que phpMyAdmin fonctionne parfaitement pour la version 5.1.33Code:#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'PLUGINS' at line 1
Comme je m'occupe d'une migration, je veux voir comment sont introduites mes données dans les deux systèmes de BDD.
Que me manque t il pour la v4 ? Qu'ai je mal configuré alors qu'en ligne de commande sous mysql 4 j'ai :
2. Deuxième question.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 mysql> select host,user,password from mysql.user; +-----------+------+----------+ | host | user | password | +-----------+------+----------+ | localhost | root | | | localhost | | | +-----------+------+----------+ 2 rows in set (0.03 sec)
Qqun connait t il une procédure pour réaliser correctement une migration ?
Je pense que je dois d'abord migrer vers une version 4 de Mysql puis vers la 5 à partir de cette version intermédiaire.
En réalisant des DUMPS (en ligne de commande) de Mysql3.23 vers Mysql 5.1 j'obtiens fréquemment ce message :
Est - ce parce que je veux passer directement de la version 3 à la version 5 ?Code:
1
2
3 mysqldump: Error: 'You have an error in your SQL syntax near 'SELECT DISTINCT LO GFILE_GROUP_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.FILES WHERE FILE_TYPE' at line 1' when trying to dump tablespaces
En dumpant de la v3 à à la version 4 je n'ai pas ce message...
3. Troisième question
Existe t il un site mentionnant les codes d'erreurs Mysql ET suggérant une résolution (comme il existe pour Oracle par exemple); Je trouve les codes mais pas de proposition de résolution.
Je vous remercie de m'avoir lu. Si vous avez ne fut qu'une réponse par rapport à l'une de ces questions , c'est déjà génial.
Bonne soirée.